Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Frein Arrière Nettoyage Help !

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
baguet
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Frein Arrière Nettoyage Help !

Message par baguet »

Salut à tous ! 8)

Ce week j'ai décider de changer mes plaquette arrière fatiguées car mon freinage à l'arrière était inexistant fallait que j'appuie comme un boeuf et ca freinais vraiment bof +les plaquettes au 2 tiers d'usure... aller hop revue technique et c'est parti !

Donc je fais sortir un chouille mes pistons ( trop peur de trop les sortir ) je nettoie ce que je peux au nettoyant frein pas mal de crasse sur les pistons... je change les plaquettes d’ailleurs je m’aperçois que celle côter bras oscillant a reçu bien plus cher que sa sœur. Je pousse les pistons je met les plaquettes je remonte le tout et s'en suis une bonne purge des familles à la chasse à la bubulle !

Une fois le tout fait petit tour d'essai tout marche nickel le freinage est réactif dès les premiers millimètres plus besoin d'appuyer comme un sourd sur la pédale , j'arrive à bloquer la roue tout ca tout ca je me dis putain je suis si pas pourrave que ca au final ! on range les outils fin de l'histoire.

Sauf que non ballade à chevreuse le lendemain après quelques KM le freinage est redevenu comme avant faut que j'appuie comme un sourd sur le frein pour que ca ralentisse et c'est pas ouf en plus appuyer aussi fort en terme d'équilibre sur la moto etc c'est pas top bref mon freinage et redevenu pourri alors que tout marchait au top les premiers KM, je suis sur de moi sur la purge en revanche je me dis que j'ai pas nettoyer assez les pistons en profondeur :oops: (peur de les bloqués) et peut être que y'en a qu'un seul qui pousse au vu de l'usure asynchrone des ancienne plaquettes.

Avez un petit conseil pour moi ? Merci d'avance ! :hi:

Pwoil
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Frein Arrière Nettoyage Help !

Message par Pwoil »

Tu as essayé de régler la position de la pédale de frein ? Regarde l'image du lien en dessous

Réglage Course Pédale frein arrière

Laurent343
Baïker
Baïker

Message par Laurent343 »

Bjr

Peut-être qu'il y a bcp de saletés autour des pistons, dans l'étrier (pistons freinés dans leur mouvement).
Il est possible que cette saleté soit partie momentanément (ou se mélange au LDR, en suspension).
Puis le lendemain, elle revient se coincer entre piston et étrier.
Cela expliquerait l'usure déséquilibrée des plaquettes.

Il faudra probablement déposer totalement les pistons, tout nettoyer, changer au besoin les joints / cache-poussières, tout remonter et purger (gros travail).

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Salut,

pense également à graisser les deux axes sur lesquels sont les plaquettes (attention à ne pas mettre de graisse sur la garniture ni sur les disques hein) . ça peut aider au freinage.

Répondre