Ce week j'ai décider de changer mes plaquette arrière fatiguées car mon freinage à l'arrière était inexistant fallait que j'appuie comme un boeuf et ca freinais vraiment bof +les plaquettes au 2 tiers d'usure... aller hop revue technique et c'est parti !
Donc je fais sortir un chouille mes pistons ( trop peur de trop les sortir ) je nettoie ce que je peux au nettoyant frein pas mal de crasse sur les pistons... je change les plaquettes d’ailleurs je m’aperçois que celle côter bras oscillant a reçu bien plus cher que sa sœur. Je pousse les pistons je met les plaquettes je remonte le tout et s'en suis une bonne purge des familles à la chasse à la bubulle !
Une fois le tout fait petit tour d'essai tout marche nickel le freinage est réactif dès les premiers millimètres plus besoin d'appuyer comme un sourd sur la pédale , j'arrive à bloquer la roue tout ca tout ca je me dis putain je suis si pas pourrave que ca au final ! on range les outils fin de l'histoire.
Sauf que non ballade à chevreuse le lendemain après quelques KM le freinage est redevenu comme avant faut que j'appuie comme un sourd sur le frein pour que ca ralentisse et c'est pas ouf en plus appuyer aussi fort en terme d'équilibre sur la moto etc c'est pas top bref mon freinage et redevenu pourri alors que tout marchait au top les premiers KM, je suis sur de moi sur la purge en revanche je me dis que j'ai pas nettoyer assez les pistons en profondeur
Avez un petit conseil pour moi ? Merci d'avance !




