Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Ma Fazer ne démarre pas

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

kriss42
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Ma Fazer ne démarre pas

Message par kriss42 »

Bonsoir à tous,

Voilà ce qui arrive a ma Fazer impossible de démarrer.
Je met le contact, tout s'allume normalement (tableau de bord, feux,..), j’appuie sur le démarreur, a priori il tourne (clac, clac habituel) mais le moteur ne se lance pas il tousse même pas.
J'ai pensé a un problème d'arrivé d'essence :
Robinet de réservoir ouvert OK
Alimentation en essence direct sans passer par la pompe toujours rien (donc pas un problème de pompe), d’ailleurs on l'entend bien s’amorcer.
La batterie est brancher en permanence sur un optoma qui m'indique que celle ci est bonne.
Les bougie sont neuves.

Est ce que vous auriez un avis sur mon problème car là j'ai épuiser toutes les solutions vu que mes compétences en mécanique sont nul.

Merci de votre aide.
Modifié en dernier par kriss42 le 09 nov. 2020, 14:36, modifié 1 fois.

zorglube
Site Admin
Site Admin

Re: Ma Fazer ne démarre oas

Message par zorglube »

Est tu sûr que tes bougies reçoivent de l'electricité ?
Image
Image
Image

kriss42
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Ma Fazer ne démarre oas

Message par kriss42 »

Bonne question.

Comment peut on le savoir ?

kriss42
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Ma Fazer ne démarre pas

Message par kriss42 »

Trouvé

Il y a bien des étincelles quand j'actionne le démarreur. Essai fait sur les 4 bougies j'en ai profité pour bien nettoyer les électrodes et vérifier l’écartement OK sur les 4 (0.70) coforme au recommandations YAMAHA.
Mais malheureusement elle ne démarre toujours pas.

Merci de votre aide

J2P
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par J2P »

Bonsoir,

Les bougies sont elles sèches ou humide ? Car s’il y a des étincelles et de l’essence la faz doit peter. Après il faut voir le mélange air essence pour qu’il y ai une bonne combustion.

kriss42
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par kriss42 »

Elles sont bien propre et toutes sèches, donc ça voudrais dire qu'il n'y a pas d'essence, pourtant la pompe fonctionne. et pas de fuite d'essence sous la moto style une durite percé et pas d'odeur d'essence non plus. Et même le réservoir branché en direct sur la durite qui va au carbu rien ne se passe.
pourquoi elle n'arriverait pas jusqu'au moteur ?

Je comprend pas ce qui peut ce passer, je crois que je vais pas avoir un autre choix que de passer par la case garagiste et la bonjour la douloureuse.

zorglube
Site Admin
Site Admin

Message par zorglube »

kriss42 a écrit :
09 nov. 2020, 20:08
Elles sont bien propre et toutes sèches, donc ça voudrais dire qu'il n'y a pas d'essence, pourtant la pompe fonctionne. et pas de fuite d'essence sous la moto style une durite percé et pas d'odeur d'essence non plus. Et même le réservoir branché en direct sur la durite qui va au carbu rien ne se passe.
pourquoi elle n'arriverait pas jusqu'au moteur ?

Je comprend pas ce qui peut ce passer, je crois que je vais pas avoir un autre choix que de passer par la case garagiste et la bonjour la douloureuse.
Si ta pompe fonctionne -- tu peux la tester avec une durite et un peu d'eau -- et que tes bougies sont sèches, c'est qu'il n'y pas d'essence qui arrive aux cylindres.
Disons qu'entre la pompe et les cylindres il reste :
- des durites
- des carburateurs
- flotteurs
- gicleurs
- ...
- des pipes d'admission
- des soupapes d’admission

Il reste deux trois truc qui peuvent merder.

Bon courage !
Z
Image
Image
Image

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Message par christophedu47 »

Salut !
C'est pas encore un problème de mise à l'air de ton réservoir ,comme la dernière fois ??
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?

Coluche .

kriss42
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par kriss42 »

Non cette c'est la première chose que j'ai fait ouvrir le réservoir.
J'ai bien testé la pompe en mettant une durite a la sortie dans un bocal et l'essence est bien expulsé, donc théoriquement l'essence est bien envoyée vers les carbu en rebranchant la durite.
C'est donc bien entre la pompe et les cylindres.
Comme dit Zorglube (2,3 trucs) en gros la moitie du moteur. (on est pas sortie de l'auberge)
Je vais essayer de suivre le parcours si j'arrive a démonter 2 ou 3 trucs (c'est pas gagné vu mes talents de mecano) pour voir jusqu’où l'essence arrive.

Merci de votre aide et de vos encouragement.

Laurent343
Baïker
Baïker

Message par Laurent343 »

Bonjour,

Une technique assez simple :
- déposer le filtre à air
- avec une durite étroite, injecter 2 cm3 d'essence dans le venturi de chaque carbu
venturi = entrée du carbu
- démarrer en mettant le starter ; accélérer un peu au besoin

Le résultat aide au diagnostic :
- si le moteur tourne correctement pendant 2 à 3 s (le temps de consommer les 4 * 2 cm3), cela confirme que l'essence n'arrive pas jusqu'au moteur par le chemin normal
- s'il ne démarre pas, chercher ailleurs le souci

Important :
préciser ce qui s'est passé depuis la dernière fois où le moteur tournait bien :
hivernage négligé ?
coupure nette en roulant ?
ratés sur des dizaines de km ?

Autre suggestion : essayer de démarrer à la poussette (si on connaît la technique) .

Répondre