Bonjour à tous,
sur le carter gauche qui est le plus vers l'avant, sur fazer 600 fzs de 1999 il y a une grosse vis dessus,
à quoi elle sert !!!
Il y a le stator dedans, faut-il y mettre un joint ou de la pâte à joint pour l'étanchéité, merci pour vos retours ...
V
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Carter gauche vis !!!
-
Lucky83
- Mob

Carter gauche vis !!!
-
Laurent343
- Baïker

Re: Carter gauche vis !!!
Bonjour,
En retirant cette vis, on voit le rotor ; cela permet :
- contrôle de l'avance à l'allumage (très rare)
- caler le vilebrequin pour contrôler le jeu aux soupapes (mais on s'en passe, avec un peu d'astuce)
Etanchéité :
Pas de précaution particulière car aucun fluide derrière.
En retirant cette vis, on voit le rotor ; cela permet :
- contrôle de l'avance à l'allumage (très rare)
- caler le vilebrequin pour contrôler le jeu aux soupapes (mais on s'en passe, avec un peu d'astuce)
Etanchéité :
Pas de précaution particulière car aucun fluide derrière.
-
Lucky83
- Mob

Bonjour,
merci pour les infos Laurent, je posais la question pour l'étanchéité car comme il y a le rotor
à l'intérieur et que c'est une pièce électrique, mais bon pas de soucis en te remerciant ...
merci pour les infos Laurent, je posais la question pour l'étanchéité car comme il y a le rotor
à l'intérieur et que c'est une pièce électrique, mais bon pas de soucis en te remerciant ...
-
Laurent343
- Baïker

Bjr,
Lucky, sur beaucoup de motos, l'alternateur est en contact avec l'huile moteur.
Mais sur la 600 FZS, ce n'est pas le cas.
Il faut juste veiller qu'il n'y ait pas une grande quantité d'eau de pluie qui aille sur le rotor / stator / capteur d'allumage.
Lucky, sur beaucoup de motos, l'alternateur est en contact avec l'huile moteur.
Mais sur la 600 FZS, ce n'est pas le cas.
Il faut juste veiller qu'il n'y ait pas une grande quantité d'eau de pluie qui aille sur le rotor / stator / capteur d'allumage.
-
Lucky83
- Mob

Bonsoir,
tout à fait Laurent, je suis bien d'accord avec toi c'est pour ça que je demandais,
maintenant je ne roule plus trop quant il pleut mais ça m'étonne qu'il n'y ai pas
justement de joint sur ce carter car il y a le rotor derrière, il ne vaut mieux pas
que de l'eau puisse rentrer dedans !!!
tout à fait Laurent, je suis bien d'accord avec toi c'est pour ça que je demandais,
maintenant je ne roule plus trop quant il pleut mais ça m'étonne qu'il n'y ai pas
justement de joint sur ce carter car il y a le rotor derrière, il ne vaut mieux pas
que de l'eau puisse rentrer dedans !!!