Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Problème (par où commencer?)

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
AimeAcheCey
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Problème (par où commencer?)

Message par AimeAcheCey »

Bonjour,
N'ayant plus roulé avec ma belle depuis décembre, j'ai profité de l'hiver pour (essayer de :sm109: ) lui refaire une beauté moi même.
Ce que j'ai fait: - vidange d'huile et remis de la 5w40
- changé le filtre à huile
- changé les bougies
- changé le filtre à air
- vidangé et remplacé le LDR (trouvé chez équivalent Norauto, le jaune pour Renault)

Mon souci depuis: impossible de démarrer (à froid) sans le starter. Une fois chaude, c'est bon. Le gaz d'échappement est blanc/gris et c'est huileux et noir en sortie de pot.
Que me conseillez vous de vérifier? J'ai lu plusieurs personnes qui parlaient des segments... aurais je merdé quelque part?
Je ferai demain: vérifier mon niveau d'huile et de liquide de refroidissement, vérifier l'état des bougies. Quoi d'autre?
Merci 🙏

Laurent343
Baïker
Baïker

Re: Problème (par où commencer?)

Message par Laurent343 »

Hello,
Pas forcément besoin de démonter des pièces importantes.
Peut-être essayer un nettoyant carbu à mettre dans le réservoir ?
Dans ce cas, une fois le réservoir utilisé totalement, vidanger l'huile moteur de nouveau (le nettoyant carbu pollue l'huile).

Sur une moto de 20 ans, pas vraiment utile de faire de grosses opérations, comme le chgt des segments !

AimeAcheCey
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par AimeAcheCey »

Merci pour votre réponse. Auriez-vous une marque ou référence en particulier? Je vois sur internet plusieurs types de nettoyant carbu: à mettre directement sur le carburateur (entre autre)
Précision : suite à une réparation de la pompe à essence, les mécanos ont changé le trajets des durites du réservoir, donc je ne sais pas déposer le réservoir moi-même.
Un nettoyant carbu à mettre direct dans le réservoir est beaucoup plus facile pour moi 😁

Laurent343
Baïker
Baïker

Message par Laurent343 »

Hello,

Un nettoyant carbu à mettre direct dans le réservoir, me semble mieux, car il sera en contact pendant longtemps (plusieurs heures) avec les saletés du carbu.
Je ne connais pas les marques.

Répondre