Bonjour à Tous,
PROBLEME :
Je vous contacte car j'ai un problème de ralenti sur un FZS 1000 de 2002
La moto tourne rond, mais si je met le ralenti à peine plus haut que le minimum, le moteur s'emballe après que je lâche les gaz et reste aux alentours de 3000tr/min ou redescend doucement vers 1200tr/min.
il suffit que je baisse à peine le ralenti, et il reste a 1000tr/Min et plus de soucis.. mais le ralenti reste assez bas (donc problématique à froid et au démarrage)
Avez-vous une idée de ce que ça peut être? je ne suis pas encore penché sur certains points :
- Richesse carbu en défaut?
- lié à l'échappement? (qui n'est plus d'origine, alors que j'ai remis les brides carbu)
- Système d'admission? (les 2 membranes du système d'admission à vérifier)
- problème d'exup?
HISTORIQUE DE LA MOTO:
Lorsque j'ai acheté la moto, elle n'était pas en bon état et n'avait pas été utilisée depuis des années.
J'ai remplacé les pneus, système de freinage, bougies, filtre à air, huile, liquide de refroidissement, direction, roulements, bref tout y est passé.
Dernière étape, remettre en état les carburateurs, ils sont passé à la machine à ultrason, les boisseau sont au bon endroit (les 2 plus gros sur l’extérieur avec les 2 plus gros gicleurs, les flotteurs sont au bon niveau et non percés, vis de richesse à 2 tours), j'ai remis des brides dans les carbus car la moto était en full.
J'ai remis aujourd'hui la moto en marche, le TPS est calibré, la synchro carbu est faite dans la foulée.
Je vous remercie pour toutes vos idées, car la je séche...
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Problème Ralenti FZS1000 2002
-
Bugs64
- Inscrit(e)

-
Hector20
- Inscrit(e)

Re: Problème Ralenti FZS1000 2002
Salut,
Pas sûr, mais ça sonne comme un souci d'air ou de carbu. T'as vérifié ton filtre à air ? Des fois c'est juste ça. Si non, je dirais regarde du côté de ta richesse carbu. Après, ton échappement non d'origine, ça pourrait jouer aussi. Enfin, vérifie ton système d'admission, notamment les membranes. Fais ces vérifs et tiens nous au courant.
Pas sûr, mais ça sonne comme un souci d'air ou de carbu. T'as vérifié ton filtre à air ? Des fois c'est juste ça. Si non, je dirais regarde du côté de ta richesse carbu. Après, ton échappement non d'origine, ça pourrait jouer aussi. Enfin, vérifie ton système d'admission, notamment les membranes. Fais ces vérifs et tiens nous au courant.
-
Bugs64
- Inscrit(e)

Bonjour Hector20, merci pour ton retour,
Le filtre à air est neuf, pas de prise d'air au niveau des pipes d'admission ni au niveau de la boite à air (vérifié au nettoyant frein quand le moteur tourne).
Les membranes des 4 carbus sont neuves. J'ai vérifié l'écartement des bougies (0.7) et l'allumage, c'est OK.
J'ai remis le pot d'origine le défaut est toujours présent.
j'ai regardé l'Exup, il se met bien en position d'origine quand je met le contact et remonte lorsque le moteur tourne, donc pas grippé, les câbles ont été lubrifiés.
Les vis de Richesses sont actuellement à -2 tours.
Je vérifierais les membranes du système d'admission dès que possible.
Je met de côté l'idée de refaire les carbus avec des pièces Yam car le kit que j'ai acheté avait des pièces identique, et les pièces yam coutent un bras..
Le filtre à air est neuf, pas de prise d'air au niveau des pipes d'admission ni au niveau de la boite à air (vérifié au nettoyant frein quand le moteur tourne).
Les membranes des 4 carbus sont neuves. J'ai vérifié l'écartement des bougies (0.7) et l'allumage, c'est OK.
J'ai remis le pot d'origine le défaut est toujours présent.
j'ai regardé l'Exup, il se met bien en position d'origine quand je met le contact et remonte lorsque le moteur tourne, donc pas grippé, les câbles ont été lubrifiés.
Les vis de Richesses sont actuellement à -2 tours.
Je vérifierais les membranes du système d'admission dès que possible.
Je met de côté l'idée de refaire les carbus avec des pièces Yam car le kit que j'ai acheté avait des pièces identique, et les pièces yam coutent un bras..
-
Laurent343
- Baïker

Hello,
C'est probablement une carburation trop pauvre.
La rampe de carbu est probablement sale :
saletés sans des conduits, qui résistent à la machine à ultrason.
Il faut vérifier chaque conduit, après nettoyage !
C'est probablement une carburation trop pauvre.
La rampe de carbu est probablement sale :
saletés sans des conduits, qui résistent à la machine à ultrason.
Il faut vérifier chaque conduit, après nettoyage !