Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Changement Jante

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Zoubeuh
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Changement Jante

Message par Zoubeuh »

Hello la Team Faz,

Je dois changer ma jante avant de mon Faz de 1999 qui n'a sur le principe rien mais la peinture est ultra écaillé et esthétiquement c'est moche.
J'ai 3 possibilités et je ne sais pas laquelle choisir. :-?

- La repeindre moi-même : je n'ai aucune expérience et j'ai peur d'un résultat de ****
- La faire repeindre par un carrossier : j'imagine que le prix va être exorbitant
- La changer pour une moins abîmée : solution qui serait la moins chère en ajoutant main d'oeuvre + roulements neufs

Est-ce qu'il y a ici quelqu'un qui à déjà fait l'un de ces choix qui pourrait me partager son expérience ?
Pour mon Faz de 1999, est-ce que je peux acheter et monter n'importe qu'elle jante entre 1998 et 2003 ?

Un grand mercipar avance
Zoub

Thorsen
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Changement Jante

Message par Thorsen »

Le changement serait ma solution car le décapage est long et pénible. De plus, il faudrait une peinture thermolaquée pour que cela tienne.

J'ai décapé des jantes pour un FZX et je les ai laissées brutes, un coup de temps en temps pour les garder brillantes et cela l'a fait.

Fourche avec jante de FZR 1000 sur FZX

Image

Matis2222
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Matis2222 »

Ah ouais, j’imagine bien le décapage des jantes, c’est clairement pas une partie de plaisir… Mais bon, une fois fait, ça claque. Pour la peinture thermolaquée, carrément d’accord, ça tient bien mieux que les trucs basiques, surtout avec tout ce que les routes nous font subir. Par contre, t’as pensé à voir côté pneus aussi ? Si tes jantes sont au top mais que les pneus ne suivent pas, ça pourrait vite gâcher le rendu. J’avais eu un souci similaire, mes pneus n'étaient pas en phase avec les modifs, du coup, ça vibrait pas mal. Avec les bons, c'est nickel ! D'ailleurs, si jamais tu cherches des solutions pour l'hiver, tu peux jeter un œil ici, ça peut toujours servir !"
Modifié en dernier par Matis2222 le 01 avr. 2025, 11:01, modifié 1 fois.

aubii89
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par aubii89 »

Salut Zoub,
Je comprends tout à fait ton dilemme ! La peinture peut vraiment faire la différence. Pour un travail bien fait, faire appel à un carrossier reste la meilleure option, même si c'est un peu cher. Tu as raison de te poser des questions sur la compatibilité des jantes, c'est important.

Répondre