Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Elle sent le chaud.

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

gillesbert
Baïker
Baïker

Elle sent le chaud.

Message par gillesbert »

C'est peut-être dans ma tête (ou plutôt dans mes narines :oops: ) mais j'ai l'impression qu'elle sent le chaud :cry:

J'ai 3 kms à faire pour venir bosser et depuis 2 jours j'ai l'impression qu'elle chauffe plus.

Qui est-ce qui connait la façon de voir si le liquide de refroidissement circule bien :coco17:
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !
arnaud34
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par arnaud34 »

déjà, est ce que ton ventilo fonctionne car si tu ne l'entends pas, elle peut chauffer. C'est une première étape, après on verra.
Image
gillesbert
Baïker
Baïker

Message par gillesbert »

Je n'ai jamais (depuis 5 000 Kms que je l'ai) entendu le ventilo tourner. Mais il fontionne car je l'ai testé...

Maintenant, reste à savoir si la sonde est bonne et qu'elle déclenche bien le ventilo :oops:

Autre possibilité, la soupape qui ouvre eu ferme le circuit de refroidissement ...... elle est peut-être bloquée en position fermée...

Va falloir que je demonte tout ça, mais je n'ai pas le temps et comme je me sers de la moto tous les jours pour aller bosser .....
arnaud34
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par arnaud34 »

gillesbert a écrit :Je n'ai jamais (depuis 5 000 Kms que je l'ai) entendu le ventilo tourner. Mais il fontionne car je l'ai testé...

Maintenant, reste à savoir si la sonde est bonne et qu'elle déclenche bien le ventilo :oops:

exacte, deuxième possibilité.
Bon courage !!
Image
gillesbert
Baïker
Baïker

Message par gillesbert »

Va falloir attendre au moins 15 jours; que ma femme se trouve une nouvelle voiture pour que je puisse lui reprendre mon Scénic et mettre ma Faz en piéces détachées ......

Sinon j'ai le VTT :powa
seb600
Mob
Mob

Message par seb600 »

Pas besoin de démonter le faz pour voir si le ventilo déclenche bien ! Je n'avais jamais entendi mon ventilo égallement, alors je me suis mis sur un parking et j'ai fait tourner le moteur à 10000 tours qquelques minutes :

le moteur n'a pas explosé et le ventilo s'est mis en route ! :D :D
bonne route à tous
Lemming
Mob
Mob

Message par Lemming »

pas besoin de tourner à 10000 tour. Tu peux la laisser tourner au ralentit quelques minutes aprés avoir roulé. Ton ventilo devrait se déclencher.
Lemming,

Image
gillesbert
Baïker
Baïker

Message par gillesbert »

Bon, j'ai vidangé le liquide de refroidissement,
j'ai démonté le thermostat
et je l'ai mis dans de l'eau à chauffer
(Mme Gillesbert n'était pas trés contente de me voir dans sa cuisine avec mes outils :teuteul: )

Le thermostat s'est ouvert, mais prés du point d'ébulition de l'eau.... et comme le manuel d'atelier indique 80 - 83 °, je pense qu'il souvre un peu tard....

J'ai tout remonté, rempli avec du liquide neuf....

Je vais aller voir demain le prix d'un thermostat neuf.

Faudrai aussi que je teste les 2 sondes (Ventilateur et voyant de T°), mais je n'ai pas de thermométre qui va jusqu'à 100°...

Je vais bien trouver ça.

Affaire à suivre donc.

En tous les cas, ce n'est pas avec le T° ext d'aujourd'hui que mon moteur va souffrir ....... :oops:
KorTeX
Truck killer
Truck killer

Message par KorTeX »

Bon déjà il s'ouvre donc ton moteur n'a pas trop souffert
ImageImageImageImageImage
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise pas, pisse dessus
gillesbert
Baïker
Baïker

Message par gillesbert »

KorTeX a écrit :Bon déjà il s'ouvre donc ton moteur n'a pas trop souffert

Je n'étais pas inquiet à ce point, vu que je me suis rendu vite compte d'un eventuel pble 8)

Et puis, je ne roule pas beaucoup pour venir au taf (3 kms :teuteul: ) et avec les T° ext de ce beau mois d'août :langue: .

:oops:
Répondre