Je suis surpris après une petite recherche de ne rien trouver sur le changement d'un amortisseur arrière de Fazer par celui d'un R6...
Quelqu'un aurait il deja essayé pour voir si ça passe?
D'apres cette vielle annonce, c'est bon, mais quelq'un peu confirmer?
http://cgi.ebay.fr/Amortisseur-AR-a-gaz ... dZViewItem
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
amortisseur arrière de R6 sur un Fazer 600
-
josepa2mander
- Twin poussif

amortisseur arrière de R6 sur un Fazer 600
+
Baygon Vert ... "The Power Is Yours!"-
josepa2mander
- Twin poussif

-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

- BESSOU
- Twin poussif

-
josepa2mander
- Twin poussif

phil a écrit :Pas la peine de t'énerver.
Pas enervé, mais surpris, tout le monde bricole tellement que j'aurai pensé que quelqu'un aurai deja essayé.
phil a écrit :Je suis surpris par ta question, et par ta remarque.
A priori, si personne n'a répondu, c'est que personne n'a de réponse satisfaisante à te fournir.
Pourquoi est tu surpris par ma question? ça te parrait pas faisable?
je pense juste a changer l'amortisseur pour un plus performant, parce qu'en duo dans les courbes degradées, les limite de celui d'origine sont vite atteinte.
voila les infos que j'ai trouvé:
l'entre axe au repos est de 305mm, largeur des axe entre 29 et 30mm. Diamètre du ressort 75mm, longueur de la bonbonne de gaz 105mm, son diamètre 45mm, épaisseur de l'amortisseur en tenant compte de la bonbonne de gaz à son embase 110mm
+
Baygon Vert ... "The Power Is Yours!"- romain4949
- Touriste

-
josepa2mander
- Twin poussif

romain4949 a écrit :ya ptete d'autres modèles (cbr...) qui s'adapteront bien.... a voir
Surement, mais je pensais mettre du Yamaha, il y a plus de chance que ça soit les mêmes cotes (ou avec un minimum de modif.)
Je regarde aussi de mon coté si je peu prendre les cotes exactes des deux pour comparer.
+
Baygon Vert ... "The Power Is Yours!"