Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
probleme de pas de vis sur le pignon de sortie de boite!
-
mans
- Inscrit(e)

probleme de pas de vis sur le pignon de sortie de boite!
en voulant changer mon pignon par un 14,je demonte,et la,misere,la rondelle frein,cassee en deux,l'ecrou qui se promene,et finalement,plus ou presque plus de filetage sur l'axe!!!(je pense que quand l'ancien proprio a fait changer son kit chaine,l'ecrou a ete mal serre!)alors si quelqun aurait une idee,je suis preneur,parceque la,j'essaie de trouver une solution,mais pas simple!merci a tous 
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

C'est arrivé à plusisuers d'entre nous.
Deux solutions :
soit le nouvel écrou (un beuf avec une nouvelle rondelle frein) peut encore se visser sur l'arbre, auquel cas une bonne vérif de temps en temps et ça roule.
soit l'arbre est mort, auquel cas, il faut soit changer l'arbre, soit changer le bloc moteur. Après réflexion (j'ai fait changé l'arbre), j'aurais du acheter un bloc à part et le monter moi même.
Deux solutions :
soit le nouvel écrou (un beuf avec une nouvelle rondelle frein) peut encore se visser sur l'arbre, auquel cas une bonne vérif de temps en temps et ça roule.
soit l'arbre est mort, auquel cas, il faut soit changer l'arbre, soit changer le bloc moteur. Après réflexion (j'ai fait changé l'arbre), j'aurais du acheter un bloc à part et le monter moi même.
-
mans
- Inscrit(e)

merci pour ta reponse,j'ai pense a remettre un ecrou neuf,mais je pense qu'il ne reste plus assez de filetage pour cela,et je vais pas ouvrir le moulin pour changer l'arbre,j'ai pense refaire le pas de vis(un poil plus petit)et remettre un ecrou adapte,avec ca rondelle frein biensur,je vous tiendrais au courant,savoir si cela est faisable ou pas. 
- PIT45
- Touriste

- olivierzx
- Twin poussif

-
mans
- Inscrit(e)

exactement,j'avais pense aussi,de faire deux ou trois petits points de soudure,mais,je crois que je vais tester avant avec un ecrou,et voir ce que ca donne,si non,comme tu dis,je le souderais,parceque changer l'axe,il faut se taper le moteur la!!!et je n'en ai pas du tout le courage,ni l'envie d'ailleurs
en tous cas merci a vous tous pour votre aide,je vais bein finir par y arriver,encore merci a vous les gars 
- PIT45
- Touriste

-
max fz6-n
- Baïker

s'a met arriver sur le fz6 !!
faut avoir une filière que j'avais pas ,sur le fz6 diamètre de larbre 18 mm et un pas de 100 !!
mon père m'as fait un écrou a son boulot avec pas de vis nikel et un peu de frein filet et depuis RAS !!
car sur l'arbre,vu qu'il est traité sa peut etre que le filet de l'écrou qui c'est "souder" a ton axe du fait de la chaleur !!
faut avoir une filière que j'avais pas ,sur le fz6 diamètre de larbre 18 mm et un pas de 100 !!
mon père m'as fait un écrou a son boulot avec pas de vis nikel et un peu de frein filet et depuis RAS !!
car sur l'arbre,vu qu'il est traité sa peut etre que le filet de l'écrou qui c'est "souder" a ton axe du fait de la chaleur !!
en r1 sinon rien..........
-
ritchy31
- Touriste

moi aussi, c'a m'est arrivé. Pourtant je l'avais serré au couple cet écrou.
J'ai pu refaire le filétage avec une petite lime quart de rond et de la patience. J'ai serré a 1.5 fois le couple et ca ne bouge pas.
La frein filet ne sert a rien car il ne resiste pas aux temperature de l'ordre de la centaine de degré. (comme la super glue, tout les trucs a base de cyanolite)
Sinon, changer le moteur (ou pourquoi pas la moto) est une solution...
...En attendant souder l'ecrou me semble satisafaisant. J'ai un pote qui l'a fait sur sa TRX et, ma fois, ca ne l'a pas empecher de rouler longtmps. Quand tu veut changer de pignon, tu meule la soudure.
a+
J'ai pu refaire le filétage avec une petite lime quart de rond et de la patience. J'ai serré a 1.5 fois le couple et ca ne bouge pas.
La frein filet ne sert a rien car il ne resiste pas aux temperature de l'ordre de la centaine de degré. (comme la super glue, tout les trucs a base de cyanolite)
Sinon, changer le moteur (ou pourquoi pas la moto) est une solution...
...En attendant souder l'ecrou me semble satisafaisant. J'ai un pote qui l'a fait sur sa TRX et, ma fois, ca ne l'a pas empecher de rouler longtmps. Quand tu veut changer de pignon, tu meule la soudure.
a+
amateur de la clef de 12
-
mans
- Inscrit(e)