Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Probleme avec mon voyant d'huile :'( Votre avis siouplait..

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
excidium
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Probleme avec mon voyant d'huile :'( Votre avis siouplait..

Message par excidium »

Salut les petits clous ^^ (désoler on viens de faire un quiz musical au taf :D )

Bon voila comme a chaque fois que je poste c'est pour dire que j'ai un problème je vais pas déroger a la règle.

J'ai UN PROBLEME snif ma petit blue mon bébé d'amour que j'aime joue a me faire peur :p

Elle a le voyant d'huile qui clignote et zaime pas ça. Forcement j'ai regarder le niveau et en effet il manquait jetait presque arriver a la marque LOW donc g refait le niveau a froid (il me semblait qu’il fallait le faire a froid mais je viens de lire un post ou on dit de le faire a chaud quelqu'un peux me le confirmer ? :D)

Donc se matin je reprend blue pour aller au boulot le voyant s'allume pas je me dit U R a Winner et paf 5 min avant d'arriver au taf voyant s’allume et MER*@, je m'arrête je met blue sur la centrale et je regarde le niveau a chaud et je vois bien de l'huile entre les deux point L et H donc suis un peu contrarier a priori je n'ai pas de fuite mais ça clignote toujours :'( des idées les gars éclairer moi de vos plein phare :D

A oui pour un info blue est de fin 2002 et elle a fêter c'est 26000 km la semaine dernière.
KorTeX
Truck killer
Truck killer

Message par KorTeX »

la fonction recherche est ton amie

http://www.fazermen.com/fazermen/php ... ant+dhuile

rajoutes en un pneu ;) mais bizarre je pensais que ça ne le faisait plus sur les modèles 2002-2003

peut être une histore de capteur défectueux, car je pense que la pompe est loin d'être foutue avec un kilométrage pareil...

Tu manges de l'huile ?
ImageImageImageImageImage
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise pas, pisse dessus
jejene
Touriste
Touriste

Message par jejene »

Salut, problème de niveau d'huile.
Tu mets ta moto sur la centrale, tu fais chauffer le moulin, tu laisses reposer 30 Mms, et la tu fait le complément j'usqu'au niveau haut.
Le faz et les yam en generale sont connus pour avoir le temoin qui s'allume rapidement.
bleu,yapasmieux....

Le 4 temps pour l'utilitaire, le 2 temps pour le fun, 350 RDLC 4 LOcéplubo......
yoon29
Mob
Mob

Message par yoon29 »

d'apres la doc tek il faut faire le niveau apres avoir laisser tourner la moto queques minutes.(Bizarre quand meme si t'as une fuite d'huile tu te rend compte que t'en a plus au bout de 5 min pas tres bon tout ca)mais bon je viens d'aller verifier.Sinon +1 pour probleme de capteur
LePiaf
Twin poussif
Twin poussif

Message par LePiaf »

KorTeX a écrit :peut être une histore de capteur défectueux, car je pense que la pompe est loin d'être foutue avec un kilométrage pareil...

je croyais qu'il s'agisait juste que d'un capteur de niveau moi ?! :shock:

bref, peu importe, oui c'est a chaud qu'il faut verifier,
pourquoi ?
parceque c'est comme ca et puis c'est tout.

deplus si de l'huile il t'en reste tu peu faire chauffé ta moto pendant 5 minutes, tu risque rien, meme avec le mini.

maintenant si tu est au mini et que tu as peur, tu rajoute de l'huile jusqu'au max si tu veux, tu demarre la moto, la fait chauffé, coupe le contact, et la tu refait ton niveau (car tu sera plus au max)*
LePiaf
Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
Ton niveau tu le met au maximum et pas entre le minimum et le maximum, beaucoup de 600 Fazer quand il leur manque 1/2 cuillère à café d'huile dans le carter clignotent du voyant donc en mettant le niveau au maxi tu as de la marge avant de voir le phénomène se produire.
En plus comme je l'avais écrit dans un autre post l'avantage de mettre le niveau à fleur du maximum la moindre variation de niveau est visible a l'oeil, pas besoin de se demander si la veille il y avait 1mm de plus ou pas.
Pour le controle du niveau pas besoin d'attendre 30 mn après coupure du moteur, 5 mn suffise avec un moteur chaud (l'huile redescend plus vite) et à se moment tu complète.
Au fait le niveau qui se fait à froid c'est celui du liquide de refroidissement.
Bonne journée
Modifié en dernier par Alf le 21 oct. 2006, 16:53, modifié 1 fois.
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]
excidium
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par excidium »

Ok bon j'ai remis de l'huile apres avori fait tourner un peu je ferais un tour cette apres midi pour voir si c'est ok :D je vous tiendrais au courant. merci pour vos conseil ca me rassure un poil :p
chris13
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par chris13 »

il arrive parfois que t'on filtre a huile te joue des tours il peut te faire chuter la pression donc allumage du voyant!

bonne route :?
fatalix
Mob
Mob

Message par fatalix »

J'ai eut exactement le même souçi sur mon faz de 2000...Fais comme les tous les autres l'ont dit précédemment (à savoir fais chauffer, laisse 30 mins, puis refait ton plein jusqu'à la limite maximum) et tu devrais plus avoir ce souçi pendant quelques mois sans problèmes
La moto est un plaisir qui se partage.....on est d'accord...mais tout seul ca reste quand même super sympa!!!!! ;-)
Répondre