Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Jauge d'essence

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Sbskl
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Jauge d'essence

Message par Sbskl »

Salut à tous !

Petite question bete...

Après avoir fait le plein, est ce que l'aiguille de la jauge monte plus haut que le dernier trait (le cinquième) :o ?
Je trouve ca curieux parce que du cout mon voyant de reserve s'allume alors que l'aiguille est encore au dessus du deuxième trait... Et pour info, je suis tombé en rade d'essence :langue: alors que l'aiguille était légérement sous le premier trait.

Comprends pas tout :-?
V à tous !
mac low
Touriste
Touriste

Message par mac low »

De mémoire quand je fais le plein, l'aiguille dépasse le dernier repère

Après en ce qui concerne la réserve, il reste environ 3,5l quand le voyant s'allume. Donc environ 50km !

Et pour le réservoir, il a une capacité de 18l (ou 20l a partir de 2000)

Pour ce qui est du mini, j'ai pas encore été jusqu'à la panne sèche :teuteul:
Sbskl
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Sbskl »

Donc d'après toi rien d'anormal ?
Pour ma part c'est 18 litres mais étant au dessus du deuxième repère (plus d'un quart) quand le voyant s'allume c'est 4,5 litres qu'il reste... Pas très précis cte jauge :-? Bah je ferais avec...

Merci pour l'info ;)
V à tous !
sindysylvain
Touriste
Touriste

Message par sindysylvain »

J'ai un fazer de 2003 donc 22 litres !
mais à priori il n'ont pas changer la jauge car en plein full full, l'aiguille dépasse de la barre Verticale du F

Et pour l'allumage de la réserve, il faut que l'aiguille arrive sous le premier trait ! Et 40 km plus loin ( sans dépassé 5 000 tr/min) l'aiguille était bien plus basse que le premier trait
Sbskl
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Sbskl »

Quand tu parles du premier trait, tu parles de celui du E ? Ton voyant s'allume lorsque ton aiguille est en face du E, pas avant ?

J'ai l'impression que c'est un peu detraqué sur la mienne... :-?
V à tous !
zickers
Fazermen
Fazermen

Message par zickers »

sinon il reste la solution de démonter la jauge et de la remettre. Y a peut etre un petit blocage qqpart.
ça se démonte facilement ;)
Image Image
U Sulitariu
Touriste
Touriste

Message par U Sulitariu »

Ca me fait exactement comme toi. Le plein fait monter l'aiguille au dessus du dernier cran et la réserve s'allume juste avant le plus bas.
Our mission : To boldly ride where no top-case has gone before!
Image Image
Sbskl
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Sbskl »

Ce n'est pas au plus bas qu'il s'allume (celui du E) mais au deuxième (au quart du plein) !

Tu as raison zickers je vais demonter, netoyer et remonter "pour voir"... On ne sait jamais... :-?
V à tous !
mac low
Touriste
Touriste

Message par mac low »

@Sbskl

Reservoir plein, l'aiguile dépasse effectivement le "F".

J'ai 20km au compteur et l'aiguille est toujours au delà !
Image
Sbskl
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Sbskl »

En fait le "au-dela du F" ne me gène pas. Ce qui me gene c'est le voyant qui s'allume a plus du quart du plein :-? Le jour ou je suis tombé en rade d'essence :sm66: l'aiguille était tout juste en face du E. Alors que je pensais que la reserve commencais au E... :sm24:
Le jour ou je suis tombé en rade, je n'ai meme pas poussé mon chti Faz deux minutes. Un trafic s'est arreté et m'a fait le plein gratos de SP95 d'un bidon qu'il avait a l'arriere de son trafic ! Encore un grand merci à lui :angel: !
V à tous !
Répondre