Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Avis achat et modif 600 fazer de 2000

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Kev50
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Avis achat et modif 600 fazer de 2000

Message par Kev50 »

Bonjour,

Comme je l'ai dit dans ma présentation, je cherche une moto vu que j'ai obtenu mon permis moto le 25 octobre dernier.
Hier, nous sommes allé chez le vendeur où mon père a acheté sa moto (1300 XJR) et il me propose un 600 fazer noir de 11/2000 avec 51000kms en RSV pour 1500€ sachant qu'il n'y a que l'optique à remplacer ainsi que le bloc compteur. Elle est noir et très propre sinon à part une petite bosse sur le réservoir.
Je ne sais pas trop quoi faire, j'ai tendance à croire que ça peut valoir le coup.
Si je la prends, je pense lui mettre un phare rond à l'avant pour ne pas avoir à racheter tout le carénage avant et je préfère en plus.
Et j'aimerais éventuellement lui trouver un réservoir d'un modèle de 2003, plus arondi.
Vous en pensez quoi ?

J'aimerais qu'elle ressemble à celle-ci (membre du forum) :
Image
nsc
Twin poussif
Twin poussif

Message par nsc »

un faz de 2000 en RSV alors qu'il n'y a que l'optique et bloc compteur...impossible, RSV = réparation supérieure à la valeur

Une faz de 2000 avec 50 000 c'est 3000€ mini. Un bloc optique c'est 100 € et un compteur dans le meme ordre, donc vérifie bien, il y a peut etre le cadre ou le moteur qui sont nazes etc...
fazerjaune - Auteur de :
[CR]98-2001 // Démontage fourche + vidange fourche
"Paillelotte sur virage rectiligne" 12/2005 - "Le carton et les tubes pliés, comment fabriquer votre moto" 01/2006 - "L'art de la trajectoire approximative" 02/2006 édités chez ralentitrophaut.
Image
Kev50
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Kev50 »

Oui, c'est clair qu'on va bien faire gaffe quand on va retourner la voir.
Mais, il y a quand même pas mal de magouilles en ce qui concerne la mise en RSV des motos.
Mon père a acheté son 1300 XJR en RSV alors qu'il la réparé pour bien moins que la valeur de la moto...
Mais tu as raison en me disant de bien faire gaffe.

Mais faut quand même préciser que je dis optique parceque je ne compte pas remettre tout le carénage avant sinon il est bon à changer également.
nsc
Twin poussif
Twin poussif

Message par nsc »

ok, une tete de fourche c'est 380€

La moto est roulante déjà ?
fazerjaune - Auteur de :
[CR]98-2001 // Démontage fourche + vidange fourche
"Paillelotte sur virage rectiligne" 12/2005 - "Le carton et les tubes pliés, comment fabriquer votre moto" 01/2006 - "L'art de la trajectoire approximative" 02/2006 édités chez ralentitrophaut.
Image
Kev50
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Kev50 »

La moto est roulante oui, mais bon le guidon est pas trop manoeuvrable vu l'état du TDF qui gène.
Mais elle démarre et tout est en ligne pour pouvoir rouler.
U Sulitariu
Touriste
Touriste

Message par U Sulitariu »

salut à toi.

comme dit sur ton autre post, méfies toi quand meme un peu. si l'avant est mort, la fourche a du morfler aussi. sans parler de la roue, des disques etc...

à controler soigneusement ça ;)
Our mission : To boldly ride where no top-case has gone before!
Image Image
Kev50
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Kev50 »

Merci le gars, je vais bien faire gaffe (enfin surtout mon père).
Si elle est comme je vous le dis, le prix vous parait correct ?
Kev50
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Kev50 »

Encore une précision, normalement le prix qu'il veut la vendre (c'est un pro, pas un particulier), c'est 1900€ mais comme il commence à nous connaitre un peu et qu'il n'a fait encore aucune démarche de pub, il me la laisse à 1500€.
guillerique
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par guillerique »

mon faz de 99 avec 29000km avait été déclaré RSV suite à un accident. il était en état nickel et avait été estimé à 2800€ donc je pense que celui ci doit avoir environ la m^m valeur.

Les experts font leur addition très rapidement, grosso modo une bosse ou rayure et on marque la pièce à remplacer.

La mienne aurait pu etre réparé en changeant un tube de fourche et le guidon, le reste n'étant que de simple pièce rayé. Sauf que l'expert à signalé un cadre, qui après mes controle n'avait rien.
Il a estimé les réparations à 3500€ alors que j'aurai pu rouler pour 120€, ou la refaire propre nickel pour 500€

Je pense donc que tu peux faire une bonne affaire, ou au pire si tu l'achète et que tu te rend compte que tu t'es trompé,tu la démonte et tu la revend en pièce et tu sera surpris de voir combien tu va récupérer.
Kev50
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Kev50 »

guillerique a écrit :mon faz de 99 avec 29000km avait été déclaré RSV suite à un accident. il était en état nickel et avait été estimé à 2800€ donc je pense que celui ci doit avoir environ la m^m valeur.

Les experts font leur addition très rapidement, grosso modo une bosse ou rayure et on marque la pièce à remplacer.

La mienne aurait pu etre réparé en changeant un tube de fourche et le guidon, le reste n'étant que de simple pièce rayé. Sauf que l'expert à signalé un cadre, qui après mes controle n'avait rien.
Il a estimé les réparations à 3500€ alors que j'aurai pu rouler pour 120€, ou la refaire propre nickel pour 500€

Je pense donc que tu peux faire une bonne affaire, ou au pire si tu l'achète et que tu te rend compte que tu t'es trompé,tu la démonte et tu la revend en pièce et tu sera surpris de voir combien tu va récupérer.

Merci, et effectivement, les experts sont assez fort pour faire monter très vite le prix des réparations.
Donc biensur que je vais faire attention mais je pense la prendre et la mettre en street!
Répondre