Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

comprend toujours pas

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
yoon29
Mob
Mob

comprend toujours pas

Message par yoon29 »

J'ai laissé un post il ya 2 ou 3 jours sur un probleme de purge de freins.J'ai un soucis,lorsque je purge mon frein arriere.j'appui sur le levier,j'ouvre la vis de purge,j'entend de l'air s'echapper lorsque le levier continu a descendre puis je referme la vis de purge.J'ai beau repeter l'operation je ne sais combien de fois,il n'y a pas de liquide qui sort de la vis de purge.J'ai remarqué qu'il y a 2 vis de purge sur l'etrier arriere mais dans la doc yam il ne precise rien a ce sujet ils disent justede faire une puis l'autre.Merci d'avance pour votre aide.
GUY
Fazermen
Fazermen

Message par GUY »

ImageImage
yoon29
Mob
Mob

Message par yoon29 »

Je te remercie pour le lien mais mon soucis est de savoir combien de temps il faut pomper parce que j'ai vraiment l'impression que mon maitre cylindre a pris une claque lors d'un accident et l'autre jour en voulant purger, le levier est resté bloqué donc je craint avoir exploser les joints du maitre cylindre.Vous en pensez quoi? parce que pompé purgé,repompé je l'ai fait une 50 aine de fois et j'entend a l'ouverture du purgeur de l'air sortir mais jamais de liquide ne vient.Si vous connaissez le prix d'un maitre cylindre arriere ca m'interesserait parce que je ne vois plus que ca.
GUY
Fazermen
Fazermen

Message par GUY »

ton frein freine toujours ? la pedale est dure ou pas
ImageImage
yoon29
Mob
Mob

Message par yoon29 »

j'ai changé la durite donc j'essaye de purger mais rien a faire.la je viens de demonter mon maitre cylindre pour verifier la durite d'alimentation en liquide et apparement rien de bouché.sinon quand je pompe je ne sens pas vraiment la pedale durcir.je sais pas trop comment testé le maitre cylindre pour verifier son etanchéité je v voir ca de suite je te tiens o courant de l'histoire.Je te remercie.
yoon29
Mob
Mob

Message par yoon29 »

J'ai démonté mon maitre cylindre cet aprem et apparement les 2 coupelles a l'interieur sont en bon etat.Je suis passé voir le mecano de chez yam qui m'a dit que je pouvais purger en mettant un tuyau raccordé o purgeur,plongeant dans du liquide de frein comme c'etait indiqué dans le post que tu m'as donné mais lui ne pompe pas,ouvre puis referme.Il m'a dit de devisser le purgeur de mettre mon tuyau dessus(plongeant dans du liquide) et de pomper comme ca purgeur ouvert.Ca marche o debut mais apres je vois la bulle d'air qui n'arrive pas a sortir du tuyau quand j'appui sur le levier de frein.Je v continuer voir.
GUY
Fazermen
Fazermen

Message par GUY »

moi j'ouvre le bocal que je remplie de liquide , ensuite au bout de la purge j'y mets un tuyau que je fais plonger dans un recipient avec du liquide dedans , j'ouvre la purge et laisse couler le liquide , si ça coule pas j'aide en apyant sur le frein . je ressere la purge et lache le frein , je pompe ( purge fermée ), je rest eapyué sur le frein et j'ouvre la purge , je fais ça plusieurs fois j'usqu'a ce que le levier de frein devient dure et en faisant attention au niveau de liquide dans le bocal .
ImageImage
GUY
Fazermen
Fazermen

Message par GUY »

yoon29 a écrit :.Il m'a dit de devisser le purgeur de mettre mon tuyau dessus(plongeant dans du liquide) et de pomper comme ca purgeur ouvert( fermé).
ImageImage
KorTeX
Truck killer
Truck killer

Message par KorTeX »

je vois pas trop d'où viendrait le problème...

tiens nous au courant ;)
ImageImageImageImageImage
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise pas, pisse dessus
yoon29
Mob
Mob

Message par yoon29 »

Bon ca y est j'ai reussi,soit c'etait les coupelles qui etaient retournées dans le maitre cylindre et qui se sont remis o demontage soit un probleme d'amorcage du maitre cylindre.J'ai remonté celui ci puis je l'ai positionné le plus haut possible le vase en mettant le maitre cylindre presque a l'horizontale et avec une seringue j'ai balancé du liquide direct dans l'orifice d'aspiration,pompé,purgé.... et maintenant le liquide coule bien par les deux purgeurs mais mon frein ne freine toujours pas.Combien de fois a peu pres faut il repeter l'operation?Ca doit etre comme le frein avant non?purgé jusqu'a ce que ca devienne dur mais c'est encore long lol?Merci de votre aide en tous cas. :powa
Répondre