Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

chaine de distribution???

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
goret199
Inscrit(e)
Inscrit(e)

chaine de distribution???

Message par goret199 »

Bonjour, je suis tout nouveau proprio d'un fazer 600 année 1999, il possede 65 000 km au compteur et est 100% d'origine .... je voudrais savoir quoi regarder a ce kilometrage et surtout savoir a combien se fesait la chaine de distribution sur cette moto ?? :?
MERCI PAR AVANCE
A TRES BIENTOT ;)
Renaud
Touriste
Touriste

Message par Renaud »

J'ai un Fazer de 2002 avec aussi 65000 Km, je suis passez voir mon concess pour la même question .

Reponse du chef d'atelier " y'as rien a faire sur c'te bécane avant les 80 000, c'est un moteur qui bouge pas "

perso :
Embrayage : d'origine
BV d'origine :
Moteur tout d'origine

Pour l'instant ma chaine de distri ne fait pas de bruit a chaud donc pas de chengement a envisagée .

Voilà , maintenant tout dépend de l'état de la moto et de l'utilisation du l'ancien proprio ( a moins que ce ne soit déjà toi dès le départ )
Up the iron !
LePiaf
Twin poussif
Twin poussif

Re: chaine de distribution???

Message par LePiaf »

goret199 a écrit :Bonjour, je suis tout nouveau proprio d'un fazer 600 année 1999, il possede 65 000 km au compteur et est 100% d'origine .... je voudrais savoir quoi regarder a ce kilometrage et surtout savoir a combien se fesait la chaine de distribution sur cette moto ?? :?
MERCI PAR AVANCE
A TRES BIENTOT ;)

salut, j'ai emmener le mien a 98000 km sans rien faire d'autre que les vidanges (environ tous les 10 000 :oops: ) et les consommables.

je l'ai changer apres pour un pb de boite (ou plus exactement de 2nd qui ne tient plus) mais le moteur lui etait encore vaillant
LePiaf
U Sulitariu
Touriste
Touriste

Message par U Sulitariu »

si le moteur n'émet pas de bruits suspects, tu pourras attendre là révision des 84 000 pour ce genre d'intervention (et peut etre juste une tension de la chaine). avec le jeu aux soupapes et la synchro carbu en meme temps ;)
Our mission : To boldly ride where no top-case has gone before!
Image Image
goret199
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par goret199 »

Ok , merci tt ca me rassure beaucoup, on dirait bien que c'est du beton ce moteur de FAZER, moi la moto est chez la mecano pour passer en 34 ch ... mais rassurez vous elle ne le restera pas plus d'une bonne heure ... enfin, je suis tres content de mon achat !!! j'aimerai bien vous poster kelkes foto mais je ne sait pas comment fair ...
merci a tres bientot
...on ride ensemble , on meurt ensemble ... BE FREE RIDE !!!
U Sulitariu
Touriste
Touriste

Message par U Sulitariu »

du béton oui, mais il faut malgré tout etre carré sur l'entretien ;)
Our mission : To boldly ride where no top-case has gone before!
Image Image
goret199
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par goret199 »

Oui, vidange filtre et reglage soupapes ?? c'est ce que tu entend par bonne entretien ?? car moi j'ai toujours fait sa et jamais eu de souci sur 600 diversion!!! (sans oublier les consomable ...)
...on ride ensemble , on meurt ensemble ... BE FREE RIDE !!!
Répondre