Salut à tous. J'ai une question béte comment savoir si ma richesse est bien réglé
merci d'avance pour vos réponses
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
réglage de richesse des carbus?
-
psyko
- Touriste

-
ritchy31
- Touriste

salut
tu met un coup de gaz quand ton moteur est chaud. Aprés avoir relaché:
- si le moteur retourne au regime de ralenti rapidement et sans hesitation c'est ok.
-si le regime chute au dessous du ralenti pour avant de se stabiliser, c'est trop riche
-si le regime stagne au dessus du ralenti avant de se stabiliser: c'est trop pauvre.
Chaque vis de richesse est comme un petit robinet d'essence.
Pour regler. Tu part du reglage standard (2 tours et tu cherche le réglage qui te donnera le regime max. il faut preferer etre plutot pauvre pour le ralenti.
sur ma fazer, je crois avoir autour de 3 tours sur chaque vis.
a+
tu met un coup de gaz quand ton moteur est chaud. Aprés avoir relaché:
- si le moteur retourne au regime de ralenti rapidement et sans hesitation c'est ok.
-si le regime chute au dessous du ralenti pour avant de se stabiliser, c'est trop riche
-si le regime stagne au dessus du ralenti avant de se stabiliser: c'est trop pauvre.
Chaque vis de richesse est comme un petit robinet d'essence.
Pour regler. Tu part du reglage standard (2 tours et tu cherche le réglage qui te donnera le regime max. il faut preferer etre plutot pauvre pour le ralenti.
sur ma fazer, je crois avoir autour de 3 tours sur chaque vis.
a+
amateur de la clef de 12
-
Greg06
- Mob