Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Dilemne moteur

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Babouche37
Touriste
Touriste

Dilemne moteur

Message par Babouche37 »

Salut a tous ;)

Voilà samedi dernier est apparu sur ma monture un sérieux problème; à savoir que le sélecteur de vitesse reste bloqué au démarrage. Impossible de passer la première et le passage en 2 produit un énorme CLAC CLAC.
A première vue, selon un pote apprenti-mécano, il s'agirait des pignons de boite de vitesse. C'est-à-dire changement de boite. :cry:

Mais là j'ai un gros dilemne.
Moto : 85000km
Monté Street apres chute mais jamais stunter.
Donc autant dire que la revente est casiment impossible.

On me propose donc une boite de vitesse à 200€ (occasion) sans le montage ou un moteur complet de 30 000km pour 800€. Alors j'voudrai avoir votre avis, d'abord sur la panne, puis sur le choix que je doit faire : Boite , moteur, ou attendre le mois de Mars pour changer de bécane.

Je m'en sert tous les jours mais j'ai une voiture de rechange pour cette hiver et je change de moto au mois de mars car j'aurait 2 ans de permis et d'assurance. Alors que dois-je faire, j'suis dans le doute ! HELP ME :oops:
Image
Lextraterestre
Mob
Mob

Message par Lextraterestre »

A mon avis, et ca n'engage que moi, j'aurais changer tout le moteur, à condition qu'il soit sain...
En Bretagne il ne pleut que sur les cons ... et il y en a un paquet qui luttent pour rester au sec
kaioshin
King of the CG

Message par kaioshin »

si t as le projet de changer de pétoire met pas de tunes dans celle là ..

à 85 000 compteur, meme avec un moteur de 30 000, tu récupéreras pas le différence...
Du gaz, du gros!!!!!!!!
No Brain est mon nom...
Image
jeanfzs26
Mob
Mob

Message par jeanfzs26 »

kaioshin a écrit :si t as le projet de changer de pétoire met pas de tunes dans celle là ..

à 85 000 compteur, meme avec un moteur de 30 000, tu récupéreras pas le différence...

+1 si tu veux changer de bécanne prochainement fait la réparation minimum. Tu change la boite c'est un argument de vente, tu change le moteur ca peut paraitre louche, et tu n'augmentra pas pour autant sa valeur.
ritchy31
Touriste
Touriste

Message par ritchy31 »

Salut,
J'ai cru comprendre qu'un moteur d'occaze en bon état se negocie plutôt entre 350 et 500 euros entre particuliers. Regarde les petites annonces sur le forum ou sur 2roo.com. Les mecs qui se sont plantés en fazer assuré au tiers
se retrouvent avec un moteur sur les bras ( ou sur les jambes...mauvais jeu de mot)
A ce moment là, changer de moteur peut devenir une bonne solution
a+
Moi aussi mon fazouille affiche 87 000 km. Si la boite venait a deconner je me dirigerais vers un moteur d'occaze.
amateur de la clef de 12
gillesbert
Baïker
Baïker

Message par gillesbert »

+ 1 pour un moteur complet.

En plus, c'est plus simple à changer non :coco17:
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !
Babouche37
Touriste
Touriste

Message par Babouche37 »

Oui faut compter 10h pour changer la boite sachant qu'il faut descendre le moteur. Donc autant le changer completement. J'pense me diriger vers un moteur alors.
Par contre, 800€ sa fait cher vous trouvez ?
Faudrait que je trouve quelqu'un pour m'aider à le faire aussi. Y'a des point important à vérifier sur le moteur d'occaz ? et pendant la monte ?
Image
gillesbert
Baïker
Baïker

Message par gillesbert »

A mon avis c'est risqué d'acheter un moteur à un particulier..... même s'il te fourni les factures d'entretien c'est pas facile de savoir si'il à morflé lors de l'accident :oops:

Dans une casse tu peux avoir une garantie...

C'est toujours un plus en cas de revente de ta moto....
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !
phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Idem, je changeraisle moteur, mais je n'y mettrais pas plus de 450 euros ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image
fazerman93160
Touriste
Touriste

Message par fazerman93160 »

Salut,

Franchement, si tu dois changer de bécane dans quelques mois, moi je ne ferais rien, je la revendrais en pieces détachées et j'attendrais pour m'en acheter une autre
A+
Quant on vois ce qu'on vois...et qu'on entend ce qu'on entend.. On a raison de penser, ce qu'on pense !!!!
Répondre