Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Question technique sur pignon de sortie boite 14" ...
-
tef069
- Inscrit(e)

Question technique sur pignon de sortie boite 14" ...
Salut à tous.
J'ai changé mon pignon de sortie de boite avec un 14 (origine 15) sur mon 600 fazer 1998.
y'a que du bonheur ca gagne en patate c'est vraiment bon car ça lève tout seul now !
Mais je me demandais si la vitesse était changé car si mes suppositions sont bonnes, la vitesse en KM/H est pris sur la boite à vitesse !
Pourriez vous me dire si cette vitesse est modifiée et de combien !
Pour eviter de se faire griller par un radars bêtement
Merci d'avance !
"Brulez la gomme, pas vos âmes ... !!! "
Stéph
:grab: :grab: :grab:
J'ai changé mon pignon de sortie de boite avec un 14 (origine 15) sur mon 600 fazer 1998.
y'a que du bonheur ca gagne en patate c'est vraiment bon car ça lève tout seul now !
Mais je me demandais si la vitesse était changé car si mes suppositions sont bonnes, la vitesse en KM/H est pris sur la boite à vitesse !
Pourriez vous me dire si cette vitesse est modifiée et de combien !
Pour eviter de se faire griller par un radars bêtement
Merci d'avance !
"Brulez la gomme, pas vos âmes ... !!! "
Stéph
:grab: :grab: :grab:
- Deus Ex Makina
- Twin poussif

Re: Question technique sur pignon de sortie boite 14" .
tef069 a écrit :Mais je me demandais si la vitesse était changé car si mes suppositions sont bonnes, la vitesse en KM/H est pris sur la boite à vitesse !
Non le capteur de vitesse se trouve sur la roue avant
Donc ta vitesse ne change pas
-
nyko08
- Touriste

- Deus Ex Makina
- Twin poussif

-
fazer60
- Mob

-
yoon29
- Mob

-
fazer60
- Mob

- PIT45
- Touriste

-
tef069
- Inscrit(e)

info complémentaires
Ben en fait j'ai pris 240 compteur à la limite de la zone rouge et j'ai un pot racing (bobopot racing) donc ouai tu doit perdre en pointe mais bon à 240 ou 260 tu t en fout un peut par contre le 0 à 200 est vachement amélioré.
pour ce qui est de la chaine en fait quand j ai acheté ma moto y avai un kit chaine mort et je sui repassé au garage pour quil me le change donc j en ai profité pour leur faire changer le pignon donc je ne sais pas comment il ont fait.
en levé j y arrive pas en seconde car je sui plus un violent de l angle que du whelling mais si y en a sur la region de lyon pour m apprendre a lever correctement, je sui bien partant.
En tout cas tu met première plein gaz au feux , ben fo quand même lacher car après 6000tr tu t'envole .
enfin voila pour ce qui était de ma question du km/h ben je suis sceptique car ya pas de cable qui vont à la roue avant (pas comme XJS div par exemple) et le garagiste ma dit que c etai sur la boite alor je ne sais pas
si yen a qui on la réponse ... diteeees moiiiii
et aussi j avai vu des écart de plusieurs KM avec mes potes en ayan fai la meme route.
par contre pour les dingues du pignon ... (13) je pense quil fo acheter un top-caisse citerne et surtou un moteur au bout de 20000 bornes.
aller burn rubber and enjoy your heart .
stéph
pour ce qui est de la chaine en fait quand j ai acheté ma moto y avai un kit chaine mort et je sui repassé au garage pour quil me le change donc j en ai profité pour leur faire changer le pignon donc je ne sais pas comment il ont fait.
en levé j y arrive pas en seconde car je sui plus un violent de l angle que du whelling mais si y en a sur la region de lyon pour m apprendre a lever correctement, je sui bien partant.
En tout cas tu met première plein gaz au feux , ben fo quand même lacher car après 6000tr tu t'envole .
enfin voila pour ce qui était de ma question du km/h ben je suis sceptique car ya pas de cable qui vont à la roue avant (pas comme XJS div par exemple) et le garagiste ma dit que c etai sur la boite alor je ne sais pas
si yen a qui on la réponse ... diteeees moiiiii
et aussi j avai vu des écart de plusieurs KM avec mes potes en ayan fai la meme route.
par contre pour les dingues du pignon ... (13) je pense quil fo acheter un top-caisse citerne et surtou un moteur au bout de 20000 bornes.
aller burn rubber and enjoy your heart .
stéph
-
yoon29
- Mob

vitesse de pointe je sais pas mon compteur est mal etalonné par contre en ce qui concerne les wheelings je verrais ca demain j'ai du temps libre pour m'amuser par ce que en ce moment j'ai pas trop le temps.la longueur de la chaine ne m'a pas poser de soucis c'est ce qui m'a fait faire le choix d'un pignon plus petit et non d'une couronne plus grande car dans ce cas la il faut changer de chaine.J'ai hesité de peur d'avoir une moto trop violente et bien maintenant je ne retournerais pas en arriere donc si le pignon de 13 vous tente,foncez!!! et puis a moins de 10 euros chez cardy on serait stupide de ne pas essayer.