Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

diagnostic compte-tours

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
oups3308
Inscrit(e)
Inscrit(e)

diagnostic compte-tours

Message par oups3308 »

Salut,

Je possede un 600 fazer 2003 et de temps en temps le compte-tours alterne entre regime moteur réel, 0 et 4000.
J'ai remarqué que ca se produit apres une forte acceleration dans les tours et avec un petit 'creux' dans le moteur.

Je sais que le compte-tours me signale un probleme quelque part. Ce que j'aimerai savoir c'est si il indique un probleme spécifique en affichant 4000trs ou bien si il indique uniquement qu'il y a un probleme et que je dois chercher.

Merci a vous ;)

Oupsy.
Fazermax83
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fazermax83 »

C'est ton truc noir en plastique (put..in je sais plus le nom !!) sur le coté du carbu de droite qui rend l'âme, et c'est pas donné.
Je pense que ce qui veront ce post te donneront le nom du bouiboui!
Ancien rouleur en Fazer:
FZS 600 gris de 2000
FZ6 Fazer S2 noir de 2007
Fazermax83
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fazermax83 »

Le capteur TPS si je me souvien bien.
Ancien rouleur en Fazer:
FZS 600 gris de 2000
FZ6 Fazer S2 noir de 2007
Fazermax83
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fazermax83 »

Voilà je peux pas t'en dire plus, si ça peut t'aider.
KorTeX
Truck killer
Truck killer

Message par KorTeX »

ImageImageImageImageImage
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise pas, pisse dessus
oups3308
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par oups3308 »

Merci pour l'info les gars, j'vais regarder ca de plus pres et je vous tiens au courant.
Greg06
Mob
Mob

Re: diagnostic compte-tours

Message par Greg06 »

oups3308 a écrit :J'ai remarqué que ca se produit apres une forte acceleration dans les tours et avec un petit 'creux' dans le moteur.

Salut,
Si ca se produit en roulant, avant de changer ton capteur TPS, je te conseille vivement d'essayer de detendre ton cable d'embrayage mais pas au niveau de la poignee, mais au niveau du moteur.
J'ai eu les meme symptomes et ca venait de la.
Pour le faire tu enleve un cache noir sur la partie gauche du moteur, plus exactement sur le carter qui est par dessus le pignon. Derriere ce capuchon il y a un contre ecrou (cle de 12 je crois) a desserrer puis tu regle la vis centrale, et la tu devrais voir ta poignee d'embrayage prendre un peu plus de jeu.

Si c'est bien ce que je pense tu dois avoir du mal a depasser les 8/9000 tours, tu as desfois des creux a l'acceleration, comme si tu appuyais sur l'embrayage. En fait c'est l'espece de piston en bout de cable d'embr qui appuie trop sur les disques d'embrayage, du coup ca patine de tps en tps.
Tiens nous au jus
A+
Répondre