Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Qui a déjà remplacé sa tête de fourche 98 par modèle 2003 ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

zapfifi
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Qui a déjà remplacé sa tête de fourche 98 par modèle 2003 ?

Message par zapfifi »

Salut, tout est dans le titre! Parce que si quelqu'un l'a déjà fait, j'aimerai savoir comment modifier les 2 pattes de fixation latérales du modèle 98, pour fixer le nouveau modèle. Voir photo. Merci.

Image
La fixation est à l'envers !!!
Modifié en dernier par zapfifi le 30 déc. 2006, 07:13, modifié 1 fois.
zickers
Fazermen
Fazermen

Message par zickers »

bah il suffit de placer la tdf 2003, et de prendre les mesures ;)
Image Image
zapfifi
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par zapfifi »

Bah, ouè, ça c'est sûr!

Mais, j'aimerai avoir une photo de quelqu'un qui l'a déjà fait, pour me rendre compte de ce que ça donne. Moi, je trouve que le TDF est bien éloigné de la fixation du cadre.
Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

zapfifi a écrit :Bah, ouè, ça c'est sûr!

Mais, j'aimerai avoir une photo de quelqu'un qui l'a déjà fait, pour me rendre compte de ce que ça donne. Moi, je trouve que le TDF est bien éloigné de la fixation du cadre.

Ce ne sont pas les mêmes pates de fixation, Zapfifi.

Celles des TDF des 2002-2003 sont noires et plus longues ... et se terminent par un petit cylindre dans lequel rentre la vis.

Si tu veux monter une tête de fourche de 2002-2003, tu n'as pas d'autre choix que celui de monter les fixations qui vont avec ... celle de devant, mais les fixations latérales aussi !! ;)
Image
zapfifi
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par zapfifi »

J'ai le TDF 2003, l'araignée 2003, mais j'ai cru comprendre que les fixations latérales du cadre ne sont pas au même endoit. Je suppose que si on essaye de monter des pattes d'origine 2003, ça doit pas le faire. Donc si quelqu'un peu me faire une photo de la modif, ce serait sympa. Je pense faire ça avec du fer plat. Merci.
Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

zapfifi a écrit :J'ai le TDF 2003, l'araignée 2003, mais j'ai cru comprendre que les fixations latérales du cadre ne sont pas au même endoit. Je suppose que si on essaye de monter des pattes d'origine 2003, ça doit pas le faire.

Pourtant, ça paraîtrait logique ! lps_pensif

P't'être voir avec Phil ou Jean ... Ils ont pal mal d'expérience sur le montage - démontage du FZS600 !!
Image
zapfifi
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par zapfifi »

Je ne crois pas, il paraît que les soudures sur la cadre 98 ne sont pas au même endroit que sur le cadre 2003.
Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

zapfifi a écrit :Je ne crois pas, il paraît que les soudures sur la cadre 98 ne sont pas au même endroit que sur le cadre 2003.

La fixation sur le cadre ne me paraît pas identique, effectivement ! lps_pensif
Image
ptitducky
Mob
Mob

Message par ptitducky »

J'ai un copain qui l'a fait...donc c'est possible, apres je ne connais pas les modifs a faire....
Image
jejene
Touriste
Touriste

Message par jejene »

Pas de modif, sauf araigné et tdf de 2003, çà ce monte sans rien d'autre.
Le cadre et les soudures sont au memes endroit..
ou es le blème, sinon j'ai pas fait de tophe, desolé...
bleu,yapasmieux....

Le 4 temps pour l'utilitaire, le 2 temps pour le fun, 350 RDLC 4 LOcéplubo......
Répondre