Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

changement de pignon

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Valjean
Inscrit(e)
Inscrit(e)

changement de pignon

Message par Valjean »

J'aimerais avoir votre avis sur les différents pignon de sorti de boite. Le 15 d'origine tire trop long a mon gout est ce que le 14 serai le bienvenue.
Fazermax83
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fazermax83 »

Plus de patate, mais tu va être de longue en train de changer les rapports et tu consommera plus ce qui est logique.
Ancien rouleur en Fazer:
FZS 600 gris de 2000
FZ6 Fazer S2 noir de 2007
ptitducky
Mob
Mob

Message par ptitducky »

Fazermax83 a écrit : et tu consommera plus ce qui est logique.

FAUX.....

j'ai changé mon pignon en juillet 2006, et ma consommation n'a pas bouché, je suis tjrs dans 5l et des brouettes au cent...soit 350bornes avant d'atteindre la reserve... ;) (reservoir 22L)

PS : pour faire des pitis wheelings, c'est parfait! :D
Image
Fazermax83
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fazermax83 »

à 130 km tu es à combien de tours/min, donne moi la valeur précise.
Quand ça tire plus court tu consomme plus, c'est une question de logique, plus de tours/min pour une même vitesse.
Ancien rouleur en Fazer:
FZS 600 gris de 2000
ptitducky
Mob
Mob

Message par ptitducky »

Fazermax83 a écrit :à 130 km tu es à combien de tours/min, donne moi la valeur précise.
Quand ça tire plus court tu consomme plus, c'est une question de logique, plus de tours/min pour une même vitesse.

si tu fais de l'autoroute forcement tu vas consommer plus puisque à vitesse egale tu prend 500trs en plus avec le PSB de 14...

sauf que sur route sinueuse, au lieu d'être en 2nde a 9000trs tu sera en 3 a 7000 trs (c'est une exemple) donc tu ne consommes pas plus...
Image
Didier27
Twin poussif
Twin poussif

Message par Didier27 »

Fazermax83 a écrit :à 130 km tu es à combien de tours/min, donne moi la valeur précise.

je confirme pour avoir eu un 14 ...

A part tapé dans la boite et faire des weel aucun intérret enfin pour moi qui n'est pas en ville ;)
toujours limite zone rouge :(

bref retour au 15 :powa
Qui freine bien, pourri bien ...Image
ptitducky
Mob
Mob

Message par ptitducky »

Didier27 a écrit : A part tapé dans la boite et faire des weel aucun intérret enfin pour moi qui n'est pas en ville ;)
toujours limite zone rouge :(

Il est vrai que l'on joue plus de la boite, mais même avec le PSB en 14, la zone rouge en seconde te mêne aux environs des 110km/h...de là a dire que l'on est tjrs limite en zone rouge, c'est un peu exagéré a mes yeux... ;)

PS : j'ai fait plusieurs fois de la piste l'année passée...la différence est flagrante en 14... en 15 on est sur un aspirateur asthmatique qui n'accelere pas en sortie de courbes...
Image
Fazermax83
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fazermax83 »

Perso je fais beaucoup de petite routes et 3 ou 4 les virolos s'enroulent très bien.
Cette moto donne l'impression de tirer mais long mais en fait ça tire pas si long comparé au modèle de la même gamme.
Ancien rouleur en Fazer:
FZS 600 gris de 2000
Valjean
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Valjean »

donc pour des routes sinueuses par ex en montagnes sa sera donc le meilleur choix.
et pour le duo ca doit se sentir aussi
ZeVince57
Touriste
Touriste

Message par ZeVince57 »

Perso je n'ai pas trouvé de grande diff entre le 15 et le 14. J'ai pû lire beaucoup de topic qui font mirroiter des perfs allucinante, mais bon c'est pas si géniale qu ca !
Ah si le bruit de la boite est encore plus fort, déjà il ont du mal avec les boite mais avec un pignon de 14 sans la bague anti bruit c'est de la folie.

Une fois que tu l'aura mis en place tu nous donneras tes impressions !

Vincent
Répondre