Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Longueur du ressort de fourche

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
goyo06
Touriste
Touriste

Longueur du ressort de fourche

Message par goyo06 »

Bonjour à tous,

Hier après midi je me suis attaqué à la vidange de ma fouche sur ma moto.
FZS 600 Fazer 11/2003 18 000 km.
J'ai tout démonté comme un grand qui va bien, nikel.
Seul petit hick, lorsque j'ai mesuré la longueur des ressorts, je tombe à 316mm des deux cotés.
La revue technique (m98) et le manuel d'atelier Yam font état d'une longueur mini de 319 mm.
A première vue, mes ressorts sont donc HS.
Mais lorsqu'on regarde de plus près la revue et le manuel d'atelier, ceux ci ont été édités sur un modèle 98 qui n'avait pas de réglage de précontrainte.

Ma question est quelle longueur de ressorts avez vous sur les votres ou avez vous la longueur mini pour les modèles 2002 / 2003.

Merci à tous et bonne route ;o)
:wrazz: La cote d'azur ca déchire !!! :wrazz: Les Pilot Power aussi :lol:
fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

bonjour pour vidanger tu n avais rien a demonter ! faut pas confondre vidange et demontage en s inspirant du CR mal intitule !
la longueur des ressorts pour les fourches reglables est de 316,8 mm tu n as donc pas de soucis a te faire c est ok! pour le remplissage il faut sy prendre en deux fois ,mettre une partie de l huile pomper puis faire le complement !
goyo06
Touriste
Touriste

Message par goyo06 »

Merci pour cette réponse rapide et qui me conforte.
Quand je dis tout démonter, c'est bricoleur du dimanche, garde boue, étriers, .. J'ai pas mis ma fouche en pièce ! :jesors
@+
:wrazz: La cote d'azur ca déchire !!! :wrazz: Les Pilot Power aussi :lol:
gillesbert
Baïker
Baïker

Message par gillesbert »

Cela m'aurait aussi étonné d'apprendre que les ressorts pourraient être morts à 18 000 kms :cry:
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !
Répondre