Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

achat de consommable/entretien

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

chaze
Baïker
Baïker

achat de consommable/entretien

Message par chaze »

donc voila la revision des 24 000kms approche,

je vais deja faire la vidange + filtre a huile ainsi que les bougies, le filtre a carburant et si l'envi me prend le liquide de refroidissement

ensuite chez yam j'irais faire reviser les freins et les cables et a voir pour la tension de la chaine .

si juste une ptite question vaut-il mieux tout faire d'un coup ou echelonné les frais comme pneus etc sachant que mon kit chaine commence a fatiguer?

Mais mon probleme n'est pas la, j'aimerais connaitre vos sites ou vous achetez vos consommables car je suis sur que chez yam ca doit couter la peau des fesses alors qu'on peut trouver aussi bien sur le net et moin chere...

en gros ma question est : ou faites-vous vos courses pour l'entretien ?

voila merci et V a tous
Blaster
Mob
Mob

Message par Blaster »

Perso j'achete sur www.cardy.fr
j'ai demander la carte club et ca fais pas mal de remise au final pour un cout de 8 euros / an :D
Grise Team Member
Image
phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

pneus chez Cardy, huile chez carrefour... plaquettes, là où je trouve des carbone lorraine ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image
chaze
Baïker
Baïker

Message par chaze »

papy fonceur
Touriste
Touriste

Message par papy fonceur »

Moi je fais mes emplettes ici :
http://www.louis.de/ ou alors là :
http://www.hein-gericke-store.com/wShop/home/shopfinder/index.php ¨Pour info, les plaquettes "Sintermetall" de Hein Gericke sont des Carbon Lorraine... La preuve ? C'est écrit dessus !

Evidemment, c'est un peu plus facile en comprenant l'Allemand..
"Après l'appui viennent les bons temps" (JBT)
chaze
Baïker
Baïker

Message par chaze »

evidement oui lol

bon ben du coup jsuis aller chez moto-expert, car on a pas de cardy par chez moi

j'ai pris huile elf semi synthetic renforced (4L) + 4 bougies ngk cr8 + un filtre a huile hiflo

pour 93 euros :-?
ptitducky
Mob
Mob

Message par ptitducky »

les bougies il me semble que c'est entre 7 et 9€ pour la fazer, le filtre ca doit etre entre 5 et 7€.

On arrondit le tout à 50€ ce qui fait une huile a 40 et quelques euros le bidon, soit 10 € le litron.... :shock:

Ben perso moi je prends de la leclerc (y'a 2 ans elle coutait a peu pres 1 ou 2€ le litre) ou de la carrerouf (plus chere quandmeme, 25€ les 5 litres il me semble) ....30000 plus tard jaùais eu de soucis et je ne fais jamais le niveau (y'en a pas besoin...)
Image
chaze
Baïker
Baïker

Message par chaze »

en fait j'ai acheter que du bon pour la revision des 24 000km car elle parait importante ... surtout qu'on change pas les bougies tous les mois.

la je me penche sur le kit chaine j'ai un peu cherché sur le forum mais j'ai pas trouver grand chose.

J'aimerai connaitre la marque yam car je suis sur qu'on peut la trouver moins chere sur le net alors que ce serait le meme kit (benef oblige)

sinon je pensais a un kit DID apparament c'est du costaud vous en pensez quoi ?

et de IRIS ?
Raph
Twin poussif
Twin poussif

Message par Raph »

Pour ce que j'ai souvent lu sur les forums, les autres kit chaine vendus moins cher, ont raison d'êtres vendus moins cher pour la bonne raison... C'est qu'ils durent moins longtemps...

Donc après tout depend de ce que tu faire de ta moto ou pas, la garder ou la vendre. Pour ma part, j'ai toujours utilisé des pieces d'origines pour 'rester' tranquile. Et il est vrai que... je n'ai jamais eu de problèmes avec ces pièces, certes plus chères mais néanmoins de qualités et reconnues par les cons. Je considère que le coût des pieces d'entretiens font parties du coût de la machine dans le temps.

Amicalement

Raph
"Un bon motard se reconnait au fait qu'il vit vieux !"

Twin Poussif TEAM !
ptitducky
Mob
Mob

Message par ptitducky »

Si j'ai bien tout compris, tu viens de faire ta revision des 24000...

Or a 24000, un kit chaine est, normalement...loin d'etre mort...sauf si tu as fait du stunt avec ou si tu tape dans la fazer non stop...
j'en suis a 33000 et il va durer encore un moment...en faisant une tite recherche j'ai vu que certain etaient montés jusqu'a 50000...

Si tu dois deja le changer cela ne me parait pas normal.... :roll:
Image
Répondre