Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pneus touring et sport

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Banike
Mob
Mob

Pneus touring et sport

Message par Banike »

Si je possède un pneu d'origine sur mon faz ou un pneu touring, est ce que je peux monter un mneu sport? Faut-il nécéssairement deux pneus sport ou deux pneux touring?
KorTeX
Truck killer
Truck killer

Message par KorTeX »

Euh il vaut mieux ne pas avoir trop d'écart dans les montes de pneus, et toujours avoir le plus tendre à l'avant

La glisse de l'arrière est rattrapable, quoi que dangereuse en cas de raccrochage (c'est ce que l'on appelle le highside).

La glisse de l'avant est moins rattrapable.. tu glisses et tu chutes.. (c'est le low side). Tu ne tombes pas de très haut donc ça ne fait pas mal sauf si tu rencontres des obstacles sur ta route

le pneu qui va glisser en premier est souvent le pneu le plus dur, c'est donc pour cela qu'il est conseillé de mettre un pneu plus tendre (ou au moins aussi tendre) à l'avant.

Si tu as des pneus avec des gommes très différentes, il faut faire attention de chauffer les deux pneus, et non pas qu'un seul ;)
ImageImageImageImageImage
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise pas, pisse dessus
Répondre