Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

petits pB... besoin d'aide

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

chantal6465
Inscrit(e)
Inscrit(e)

petits pB... besoin d'aide

Message par chantal6465 »

salut à tous,
je viens d'acheter un fazer de 98 d'occas et j'ai qqs soucis.. en plus je n'y connais pas grand chose pour ne pas dire rien en mécanique... Lorsque je roule (dès 50 KM/H) on ressent comme un cliqueti devant comme si qqchose accrochait ou butait.. sais pas vraiment décrire.. ça viens de quoi? c'est grave? les joints spy doivent être changés la semaine prochaine ça peut avoir un lien? ensuite j'ai un PB de démarrage faux contact je pense.. je peux régler ces PB ou il faut que j'aille chez le concess?? merci de vos réponses.. ;)
Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

Pour le bruit à l'avant essayes de mettre la moto sur la bequille centrale, de demander à quelqu'un d'appuyer sur l'arrière pour soulever la roue avant et pouvoir la faire tourner à l'avant. Ca te permettra de voir si il n'y a pas un souci au niveau des freins par exemple ;)

Pour le faux contact au démarage, c'est à dire qu'est ce qu'il se passe quand tu essaies de démarrer ?

Sinon tu vas chez quel concessionaire par curiosité ? Pau ou Tarbes ?
Image
Fazermen canal historique
oeuf
Twin poussif
Twin poussif

Message par oeuf »

Pour le cliqueti je sais pas trop, par contre pour le coup du faux contact, une idée et de débranche/nettoyer/rebrancher les sécurités béquille et embrayage et puis sinon essayer de voir avec un multimetre ou est ce que t'as plus de jus, de toutes facon c'est ce que va faire le concess qui ne s'y connait pas forcément beaucoup mieux que toi en elec mais qui te le facturera très cher alors si tu arrive à isoler plus ou noins la panne.

au fait le faux contact ca te le fait lorsque tu démarres comment:
- point mort et béquille laterale
- point mort et béquille centrale
- vitesse enclanchée et débrayage

en testant ces different cas ca t'aidera peut être a savoir si cela peut venir d'un des contacteurs de sécurité
une dernière idée, le coupe contact, je ne sais pas si tu l'utilise ou directement la clé mais il peut être aussi une source de pb

Dernière question que j'aurrais du poser en premier, c'est quoi exactement les symptomes du faux contact démarage? il ne se passe absolument rien ou il y a quand même un bruit genre relais qui claque...?
chantal6465
Inscrit(e)
Inscrit(e)

mon concess est yam à tarbes quant au faux contact quand je mets le contact, béquille latérale (car sur la centrale c'est difficile pour moi..), y'a rien... pas de bruit.. et au bout des plusieurs essais, ça marche..
nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

essaye de trouver un fzm pas trop loin qui s'y connaisse un pneu et tu lui paye une bière.... :teuteul:

si tu n'y connais vraiment rien, c'est délicat..... ;)
Image
oeuf
Twin poussif
Twin poussif

Message par oeuf »

Si pas de bruit du tout je pense donc qu'on peut pour l'instant écarter un pb de démarreur pour rester sur un faux contact. Reste plus qu'a essayer ce que je t'ai proposé plus haut.

J'aurrais bien proposé d'essayé de t'aider mais je suis un peu loin ;)
KorTeX
Truck killer
Truck killer

Message par KorTeX »

shuuuut elle risque de tomber sur Nino :mrgreen:

Pendant les plusieurs essais avant que ça marche, qu'est ce que tu fais ? tu bouges la moto, tu la secoues ou bien tu tournes juste la clef ?
ImageImageImageImageImage
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise pas, pisse dessus
chantal6465
Inscrit(e)
Inscrit(e)

je vais essayer et vous tiens au courant... merci quand même
chantal6465
Inscrit(e)
Inscrit(e)

bon, ça y est... vous dit plus tard car là à plusieurs reprises pas de problème...
chantal6465
Inscrit(e)
Inscrit(e)

au fait oeuf, ou sont les sécurités bequille et embrayage??? et vi suis nulle en mécanique...
Répondre