Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Stunt] WHEELING !!!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
badpharaon
Inscrit(e)
Inscrit(e)

[Stunt] WHEELING !!!

Message par badpharaon »

Bonjour à tout les fazermens,

Voila j'aimerai vos témoignages sur les différentes manières de lever la belle !! surtout les 600 car je m'entraine pas mal en ce moment et j'avou que c dur la tenir en l'air !!

Alors merci pour tout les témoignages que vous laisserez !!!

http://badpharaon.perso.cegetel.net
laurent
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par laurent »

pas bien sa abime les machines ( mon point de vue ) je prefere lui tirer dedans pour rouler .
ekko22
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par ekko22 »

embrayage+gros gaz en 1ere ou gros gaz tout court suivant comment tes équipé mais bon, pas terrible pour la machine qui n'est pas trop prévue a cet effet...surtout quand on se met a passer le seconde la roue en l'air.

C'est blindé de post la dessus zieute un peu t'auras tous les conseils que tu veux avec les adeptes du genre et les conseils pour eviter la casse.
++
Image-- Made in BzH -- Image
Image Image
Miky2001
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Miky2001 »

+1

et en plus c'est dangereux comme tout !!!!!
Lionel
Touriste
Touriste

ca va pas vous plaire.

Message par Lionel »

Pourquoi dès que quelqu'un parle de stunt faut-il que sur ce forum on lui réponde que ce n'est pas à faire et dangereux?

les fazermen sont-ils tous que des vieux croutons du dimanche qui sortent leur moto quand il fait beau pour rouler à 90?

il n'est pas si dangereux que ca de faire un wheeling et de tenir quelques bonnes secondes..
Il n'a pas parlé de faire une roue avant mais juste de lever un peu sa moto.. s'il s'entraine de temps en temps sur des routes hors circulation et surtout progressivement je ne vous pas vmt ou est le danger..
surtout que pour les debutant on leve plutot de 10cm et on est loin du point d'équilibre....... :roll: après si il y va progressivement il va monter de plus en plus avec son embrayage.
Franchement il est rare d'apprendre à faire un wheeling avec une fazer600 et de faire un soleil car on début on essaie forcement mollo.

le stunt pur et dur c'est réservé aux pros sur pistes et bien équipé pas en tee shirt comme on le voit souvent en vidéo mais un petit wheeling c'est une sensation vraiment géniale à moto.

Jfais souvent des wheeling avec ma moto que j'ai achetée neuve et qui vient de dépasser ses 40000 km (jamais le moindre soucis).

puis un fazer 600 ca décole pas à 100 km heure...

c'était mon coup de gueule contre les réponses faciles et rabat joies.

ceci dit il est vrai qu'il y a plein de post la dessus.

(puis encore faut il savoir faire des wheeling avant de dire que c'est dangereux :cool: )
Miky2001
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Miky2001 »

J'ai rien dit alors ;) en fait c'est vrai chacun fait ce qu'il veut....

Juste que la pratique de la moto est bien suffisament dangereuse comme ça.
Apprendre à faire des wheeling !!!!!! c'est ça qui me dérange !!!!

Peut être pas vous... enfin avec l'âge et l'experience on se rend compte que se type d'attitude est la source de bien des dangers et de la mauvaise image des motards chez les conducteurs?

Si c'est pour faire du stunt hors route alors qu'elle idée d'acheter un fazer !!!!

Mais je suis surement completement à coté de la plaque ;)
slauses
Mob
Mob

Message par slauses »

je dirais juste que lever sa roue ne fait pas d'un motard un "stunteur"....

cette pratique(en tous cas dans ma région)se fait assez sérieusement,loin des lieux de circulation,assez bien structuré dans l'ensemble(il faut dire que nous avons une piste homologuée)....

alors messieur,dames,les"anti-stunteur",ne confondaient pas la pratique de la moto,et cette discipline qu'est le stunt!

ps:ne me dites pas qu'il est plus dangereux de lever à 90 que d'avoir la tete dans le guidon a 250.........
Plus de Yam......mais toujours Fazermen!!
ekko22
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par ekko22 »

Pas faux!!
Image-- Made in BzH -- Image
Image Image
felin83600
Mob
Mob

Message par felin83600 »

Salut, moi j'aime bien faire des WHEELINGS et ils y a des endroits (pas en ville et quand il n'y a pas de voitures) où c' est pas dangereux. Maintenant il y a toujours des personnes qui ont peur de tout, donc fait comme tu le sent et prend du plaisir où tu peux. Pour les wheelings avec une 600 tu tire ta 1er à 8000 t/m et là tu coupe les gaz et tu réouvre les gaz dans la foulée (au debut tu y va à petite dose et tu augmente au fur et à mesure) et là elle leve toute seul sans toucher l' embrayage.
Bien cela dit fait attention va y doucement avec des protections (dorsal, gants, genouilleres, bottes, casque) et il faut que tu le sentes.
Image Aplouch Image
Tueur d'insectes, tremblez moustiques Image
1000 CBF7 ABS-CBS & Montesa 4rt6. http://motards23.xooit.com
Eric http://www.kawette.net/forum/album_pers ... er_id=2366
ImageImageImageImage
yoon29
Mob
Mob

Message par yoon29 »

entierement d'accord avec toi lionel,arretez de dire que c'est super dangereux,mauvaise image........et toutes ces conneries.On peut tres bien s'entrainer a faire des wheelings sur un parking juste pour le plaisir de maitriser sa moto est de realiser la "figure" la plus connue en moto ce qui je trouve est assez gratifiant.Certains diront le contraire mais ne croyez vous pas que ceux qui disent ca sont en fait ceux qui ne sont tout simplement pas capable de le realiser.Je vais ptetre me mettre des gens a dos en repondant a ce post mais la moto ce n'est pas forcemment aller d'un point A a un point B,on peut tres bien etre tenté de faire quelques petits tricks dans un coin desert sans pour autant etre qualifié d'inconscient.bref vivez la moto comme vous le voulez mais laissez certains la vivre differement et puis c'est ptetre mieux que d'arsouiller comme des gorets sur les departementales.(si vous avez suivi les infos vopus savez de quoi je veux parlez).bonne route a tous!!! :jesors
Répondre