Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Bridage

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Black mamba
Touriste
Touriste

Bridage

Message par Black mamba »

je voulais savoir: est ce que le bridage à une quelconque incidence sur le moteur? est-ce qu'il peut l'abimer?
[scroll]Le frein justifie les moyens...[/scroll]
jmk
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jmk »

salut le bridage n'a aucune incidence sur le moteur ,il limite ta puissance simplement pour que tu t'habitue progressivement a ta moto. bonne rte, et dit toi que en moto on est jamais trop prudent!!!!
qui parle sème,qui ecoute récolte.
KorTeX
Truck killer
Truck killer

Message par KorTeX »

A mon humble avis aucune mauvaise incidence sur le moteur.
En limitant la puissance tu limites aussi la détérioration..
ImageImageImageImageImage
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise pas, pisse dessus
daatactac
Mob
Mob

Message par daatactac »

voila ce que j'avais trouvé sur un site, même plusieurs sites.

De nombreuses motos sont bridées en 34 chevaux afin de permettre leur accès aux permis de moins de 21 ans.

La Bandit 600 est ainsi bridée au niveau des boisseaux : ce type de bridage à l’avantage de limiter la vitesse de pointe, mais pas le couple moteur.
Coût de l’opération chez un concessionnaire : environ 275 euros (1800 F) :
4 boisseaux à changer (environ 60 euros pièce) + 1h de main d’œuvre (40-45 euros).

Le bridage 34 CV par les boisseaux est un bridage sans aucune conséquence négative pour le moteur. Le concessionnaire / mécano qui prétend le contraire peut aller refaire une formation professionnelle. Il est simplement clair, que lors d´un changement (78 CH / 34 CH ou le contraire) le réglage des carbus doit être refait.

Selon certaines expériences, des concessionnaires déconseilleraient le bridage à 34 chevaux, sous prétexte de danger. Aucun danger en réalité, puisque ce bridage ne limite pas la puissance, et n’empêche donc pas de se tirer d’une mauvaise passe d’un coup d’accélérateur.
daatactac
Mob
Mob

Message par daatactac »

personnellement je suis bridée et franchement pas une énorme différence point de vue accélération en départ arrêté, mais après je galère mais ca permet de se familiariser avec la machine
Réplique Meurtrière Image Noces Amères Image
2 Romans bouleversant
Black mamba
Touriste
Touriste

Je ne peux pas comparer entre bridé et pas bridé parce que je me suis fixé un principe: ne jamais essayé une moto non bridée (pour ne pas regretté de retourner sur mon 34ch) mais c'est vrai que la 6ème ne me sert strictement à rien.
antoine29
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par antoine29 »

moi jai eu une bandit une semaine en 34 ch, puis je lest debridée jen avait marre et ya pas photo sur tous les rapports la difference est enorme, surtou passé les 4000/5000 tours,en fait je pense que ten qu'a etre bridé il faut acheter une 125 ca coute moins cher en entretien et en assurance(une rs 125 aprilia dorigine parche mieu qu'un bandit en 34 ch) le bridage dune bandit ou fazer peut se faire soi meme pareil pour le debridage ya pas plus simple en 3/4 dheure c fait, en fait c mon avis le 34ch sa sere a se faire la main aprè c naz....
antoine.
Black mamba
Touriste
Touriste

entre nous antoine tu n'es pas bridé alors que tu devrais l'être?
antoine29
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par antoine29 »

c vrai ke jai pa pu resister (jai quand meme tenu 1 semaine!!!)
mais bon je pense que si l'on veut (ou doit) rester en 34ch , il vaut mieu ne pas essayer une bécane identique a la sienne en full...aprè on est dégouté et on a qu'une envie
c vrai ke je roule en 95ch au lieu de 34, mai je sui au couran des risques, et je ne suis pas sur ke je risk plus qu'un mec qui a une R1 et qui roule en 172ch au lieu d'etre en 100 ch.....
et la plus part des mecs (ou fille) qui roule en R1,gsxr ou cbr roule en full..........surtout dan mon groupe
antoine.
Black mamba
Touriste
Touriste

Black mamba a écrit :Je ne peux pas comparer entre bridé et pas bridé parce que je me suis fixé un principe: ne jamais essayé une moto non bridée (pour ne pas regretté de retourner sur mon 34ch) mais c'est vrai que la 6ème ne me sert strictement à rien.

Principe de m***e que je n'ai pas réussi a tenir. ta raison antoine c'est dur de revenir sur un 34ch...
Maintenant pour toi je ne te fais pas de reproches, chacun est majeur et vacciné comme on dit.
Répondre