Bonjour à tous,
voila je me demande comment sait on si les durites de frein sont porreuses ou hs?
Car je me pose la question, ma fidèle fazer va avoir ses 7 ans et ses 98000km et je n'ai jamais changé mes durites de frein.
SI je change, je reprend de l'origine je pense.
C'est compliqué à faire? ça prend beaucoup de temps?
Merci pour votre aide.
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
durite de frein
- philoult
- Pocket Bike

durite de frein
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
- KorTeX
- Truck killer

Pour les durites elles sont poreuses que si tu perds du liquide.
Ensuite, elles peuvent être mortes si à chaud tu sens que ta pédale ou ton levier est trop mou..
Le mieux est de mettre des durites avia mais si tu remets de l'origine, non ce n'est pas du tout compliqué... une clef (10-12 je sais plus) et du liquide de frein.
Tu purges tout ton liquide, tu enlèves tes durites, tu visses les nouvelles (attention à bien regarder où sa passe, le mieux étant de pré-positionner les nouvelles avant de dévisser les anciennes, comme ça tes sûr qu'elles sont au bon endroit)
Le plus long étant le re - remplissage du liquide de frein, et y'a de bons CR concernant la purge des freins sur le forum
Ensuite, elles peuvent être mortes si à chaud tu sens que ta pédale ou ton levier est trop mou..
Le mieux est de mettre des durites avia mais si tu remets de l'origine, non ce n'est pas du tout compliqué... une clef (10-12 je sais plus) et du liquide de frein.
Tu purges tout ton liquide, tu enlèves tes durites, tu visses les nouvelles (attention à bien regarder où sa passe, le mieux étant de pré-positionner les nouvelles avant de dévisser les anciennes, comme ça tes sûr qu'elles sont au bon endroit)
Le plus long étant le re - remplissage du liquide de frein, et y'a de bons CR concernant la purge des freins sur le forum

Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise pas, pisse dessus
- thierrybar
- Touriste