Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Débridage des 34ch
-
rakhark
- Inscrit(e)

Débridage des 34ch
ola a tous,
J' ai recherché les différents post traitant du débridage, mais je n'est pas trouvé chaussure a mon pied (ou pneu a ma roue ...).
Alors, voila j'ai fini ma période légale de bridage a 34ch sur mon 600 fazer de 2003.
Donc je souhaiterai faire le débridage moi même, et j'aurais voulu avoir quelques conseil a se sujet.
En premier lieu , je voudrait savoir si un membre ayant déjà éffectuer cette manoeuvre lui même, accepterai de m'expliquer en MP ce qu'il faut faire ou ne surtout pas faire. J'ai la revue technique de la moto , donc je m'y retrouverai...
Ensuite, est ce que le certificat de débridage pourra m'être remis par le concessionnaire , ou est ce que je vais avoir des difficulté a l'obtenir?
Enfin , la modif de carte grise va me couté combien (environs ) ?
Merci d'avance pour vos réponses .
Bonne route a tous .
J' ai recherché les différents post traitant du débridage, mais je n'est pas trouvé chaussure a mon pied (ou pneu a ma roue ...).
Alors, voila j'ai fini ma période légale de bridage a 34ch sur mon 600 fazer de 2003.
Donc je souhaiterai faire le débridage moi même, et j'aurais voulu avoir quelques conseil a se sujet.
En premier lieu , je voudrait savoir si un membre ayant déjà éffectuer cette manoeuvre lui même, accepterai de m'expliquer en MP ce qu'il faut faire ou ne surtout pas faire. J'ai la revue technique de la moto , donc je m'y retrouverai...
Ensuite, est ce que le certificat de débridage pourra m'être remis par le concessionnaire , ou est ce que je vais avoir des difficulté a l'obtenir?
Bonne route a tous .
hep vous le gros la bas avec le pull rouge, non l'autre ; bon tant pis...
- nico39
- crazy jura's païlote
Re: Débridage des 34ch
rakhark a écrit :ola a tous,
Bonne route a tous .
pour la technique je n'en sais rien,
par contre une fois les pièces changées tu dois impérativement faire un réglage carbu + une syncro.
pour le certificat de bridage, il faut que ce soit un cons ou un agent de la marque qui te le donne mais si tu n'es pas pote avec lui vu que ce n'est pas lui qui te change les pièces, ce n'est pas dit qu'il te file le papier....
la carte grise te coutera 1 cheval fiscal : prix suivant ton département....
si tu le fais faire par un mécano : moi on m'avait compté 1h de MO (en théorie :teuteul: ) sans compter + réglage + syncro ni les pièces
-
Bob-Slegue
- Inscrit(e)

Re: Débridage des 34ch
A priori rien de compliqué ca doit etre gicleurs ressorts et aiguilles à changer ... j'ai pas plus d'infos
Normalement ce certificat est fournit par YAMAHA France lorsqu'un concessionnaire en fait la demande. Ce qui veut dire que le concessionnaire en question doit commander les pieces de debridage mais egalment les installer pour etre en conformité.Apres à toi de voir avec un concessionnaire (peu scrupuleux ?) s'il peut te fournir uniquement les pieces et te laisser les monter toi meme .
1 cheval fiscal.
-
rakhark
- Inscrit(e)

Ok , merci de vos réponse.
Je me suis lancé avec un amis, un peu a l'aveuglette , faut dire que retrouver la puissance d'origine est très tentant , alors on a céder ^^.
Ce n'était pas très compliqué , même si on a eu quelques contre temps...
Bref , c'est fait. Par contre, il est vrai que le réglage carbu et la synchro on l'air indispensable , parceque c'est pas sa encore ...
La vitesse de pointe n'est pas celle escompté... Je vais m'empresser de la faire faire.
Pour le certificat, c'est plutot génant. Sa fait quand même pas mal de sous a dépenser tous sa pour rester dans la légalité . Entre le bridage , le débridage, la main d'oeuvre ... les concess se mouche pas du coude
.
Merci a vous pour vos réponses.
++
Je me suis lancé avec un amis, un peu a l'aveuglette , faut dire que retrouver la puissance d'origine est très tentant , alors on a céder ^^.
Ce n'était pas très compliqué , même si on a eu quelques contre temps...
Bref , c'est fait. Par contre, il est vrai que le réglage carbu et la synchro on l'air indispensable , parceque c'est pas sa encore ...
La vitesse de pointe n'est pas celle escompté... Je vais m'empresser de la faire faire.
Pour le certificat, c'est plutot génant. Sa fait quand même pas mal de sous a dépenser tous sa pour rester dans la légalité . Entre le bridage , le débridage, la main d'oeuvre ... les concess se mouche pas du coude
Merci a vous pour vos réponses.
++
-
fazer50
- Mob

- nico39
- crazy jura's païlote
-
neil91
- Inscrit(e)

-
rakhark
- Inscrit(e)

Après avoir débrider, ma vitesse de pointe dépasse pas le 180km/h . Pourtant la puissance est la...
J'ai pas encore fait la syncro , je ne sais pas si sa va vraiment changer.
Quelqu'un pourrait me dire si c'est noirmal , ou si ya un truc qui cloche ?
Toutes les pièces ont été mise au bonne endroit. Aucune fuite, le moteur tourne rond.
merci d'avance
++
Toutes les pièces ont été mise au bonne endroit. Aucune fuite, le moteur tourne rond.
merci d'avance
++
- nico39
- crazy jura's païlote
rakhark a écrit :Après avoir débrider, ma vitesse de pointe dépasse pas le 180km/h . Pourtant la puissance est la...
merci d'avance
++
tant qu'elle ne sera pas réglée, c'est normal.....
réglage impératif !