Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

PILOT ROAD 2 ET MACADAM 100

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
LEMICHE
Pocket Bike
Pocket Bike

PILOT ROAD 2 ET MACADAM 100

Message par LEMICHE »

salut a tous, est ce que je peux mettre un pilot road 2 a l avant de mon faz 2000 et laisser mon macadam 100 a l arriere, donc pneu neuf plus tendre devant, et laisser mon mac a l arriere qui n est pas use? merci de vos conseils avises et a bientot on the road again... :agrue:
nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

oui pas de problème ;)
Image
LEMICHE
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par LEMICHE »

dac tu crois que je vais y gagner en attaque et prise d angle et stabilite?
lemiche adonf
nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

LEMICHE a écrit :dac tu crois que je vais y gagner en attaque et prise d angle et stabilite?

je pense que tu ne vas rien y gagner car les performances vont être limitées par ton pneu arrière qui est moins performant que l'avant... ;)

tu vas juste gagner en accroche en freinage d'urgence, surtout sur le mouillé, par rapport au 100x que tu avais à l'avant (si c'était le cas).

une fois j'ai mis des 100x, et en freinage d'urgence :shock: blocage direct de la roue avant.... :-?

mais pour l'arrière si tu n'arsouilles pas trop ça va aller... ;)

mais essayes quand même un jour un meilleur pneu à l'arrière, juste pour essayer au moins.... ;) ou avec la bécane d'un copain.... :D
Image
Gerard bass
Touriste
Touriste

Message par Gerard bass »

Quand j'ai acheté mon faz, il était monté en macadam 100, et un conseil, sur sol mouillé fait vraiment attention car ca patine vite de l'arrière :shock:
En effet, c'est un pneu routier fait pour faire des bornes.

J'ai changé pour des BT020 (c'est pas le top car gomme intermédiaire) et j'ai l'impression d'avoir changé de moto :D :D :D et pour des gommes intermédiaires on peu quand même prendre de l'angle sans problème (sur le sec, car sur sol mouillé j'attaque pas :mrgreen: )
125 DTR - 125 YZ - 600 FAZER - Z1000 Hoops, c'est po une Yam :D
ZeVince57
Touriste
Touriste

Message par ZeVince57 »

Se que j'ai l'habitude de faire c'est de mettre un pneu tendre à l'avant (genre pilot sport ou BT012 pour ne pas les citer) et mettre un pneu un peu plus dur à l'arrière (genre pilot road ou BT020).
Comme à l'avant les pneus se bouffe moins vite ca dérange pas. Et vaut mieux mettre du tendre à l'avant pour l'accroche, c'est toujours plus simple de rattrapper un arrière qui glisse qu'un avant.

Vincent

PS : D'après se que j'ai lu le pilot road 2 a 2 gomme diff. comme le BT021 si tu ne l'a pas encore acheté mais apperemment le BT et top.
LEMICHE
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par LEMICHE »

merci pour vos reponses et bonne semaine A+++
lemiche adonf
Répondre