salut,
Selon la RMT il faut changer des joints des maitres cylindre et des etriers tout les 12000 km. De quels joints s'agit-il? Franchement qui les change ? Si qqun l'a fait, c'est dur ?
Merci
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
changement joints etrier + maitre cylindre
- thorgis
- Touriste

changement joints etrier + maitre cylindre
Viking Rules!!!
- Lordkronos666
- Twin poussif

chais pas si tout les 12000 c utile..mais g l'xp d'un etrier arrier dont g ete oblige de faire changer les joints par yam car il etaient gripee et yam c po donné...moi je dit tout les 20 25000 bornes si ont est motiver pourquoi pas le faire...(l'arriere se grippe bcp plus du a sa& position en bas du dfisque il chope toute les merdes)
c'est pas violette! c'est mauve metallisé!!!
R1 2003 fullpowaaaa! avec peinture de feu!

R1 2003 fullpowaaaa! avec peinture de feu!

-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

- fazer80
- Païlote

-
ritchy31
- Touriste

Salut
Sur ma fazer (1998, 90 000 km), j'ai encore les joints d'origine dans les etriers et les maitre cylindres.
Yam semble etre la seule marque a preconser ce changement....
Toutefois, j'ai deja demonté mes pistons de freins car les pistons étaient "grippés". J'ai tout nettoyes, particulierement les gorges des joints car des residus y étaient accumulés. C'est cela qui empéchait mes pistons de revenir correctement. Les joints étant en bon état: je les ai remonté tel quel. C'était il y a 3 ans. J'ai depuis fait 40 000 km de plus sans soucis.
Mon conseil: tant que tes pistons ne sont pas grippés: ne demonte rien.
a+
Sur ma fazer (1998, 90 000 km), j'ai encore les joints d'origine dans les etriers et les maitre cylindres.
Yam semble etre la seule marque a preconser ce changement....
Toutefois, j'ai deja demonté mes pistons de freins car les pistons étaient "grippés". J'ai tout nettoyes, particulierement les gorges des joints car des residus y étaient accumulés. C'est cela qui empéchait mes pistons de revenir correctement. Les joints étant en bon état: je les ai remonté tel quel. C'était il y a 3 ans. J'ai depuis fait 40 000 km de plus sans soucis.
Mon conseil: tant que tes pistons ne sont pas grippés: ne demonte rien.
a+
amateur de la clef de 12
- fazer80
- Païlote

-
ritchy31
- Touriste