Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Bruit distri ou soupape + autre diverses question entretien

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
arnaudb
Touriste
Touriste

Bruit distri ou soupape + autre diverses question entretien

Message par arnaudb »

Bonjour,

Je viens donc d'acquérir un 600 Fazer de 2002 avec 56000KM.
J'aimerais savoir comment différencier le bruit de la chaine de distri (tension à faire), le bruit aux soupapes ou autre cliquettis venant de la carburation.

Je ne sais pas si la tension de la distri a dèja été faite, donc si je dois le faire je met un cran ou deux crans sur le tendeur, ne sachant pas si cela a deja fait ou pas.

Le réglage de la synchro carburation quand le faire, quels sont les symptomes ?

A peu près, combien peut couter un controle jeu + reglage des pastilles chez Yam ainsi qu'une synchro carbus ?

Quel pression de pneu avant et arrière ?

merci à vous tous :D
diabolofazer59
Touriste
Touriste

Message par diabolofazer59 »

Pour le réglage de carburation, tu appercois des pertes de puissance à 8000tr/min environs, et un moteur qui ne tourne pas rond.
Pour la chaine de distrib, je pense qu'il faut écouter. Un tournevis pointé au niveau de la chaine de distrib et sur les soupapes et tu entends où ça claque!
Born to burn !!
arnaudb
Touriste
Touriste

Message par arnaudb »

Ok merci j'essaierai demain à froid pour voir.

Sinon d'autres réponses encore ?
Benlil78
Twin poussif
Twin poussif

Message par Benlil78 »

Salut,

Il est vrai que ce n'est pas évident de différencier un bruit de soupape et de distrib. :coco17:
Il est très courant sur les Fazer de plus de 40000 kms d'avoir un tension de distri à faire (1 cran suffit en général). J'avais ce bruit à froid, mais pas à chaud.
Fais déjà ça. Si ça claque toujours, un réglage du jeu au soupapes s'impose. Derrière, je pense qu'il faut refaire un réglage carbu (et oui, tes soupapes s'ouvrent un poil plus et un poil plus longtemps!)

Pneu AV : 2.2b et AR : 2.5b
Benlil78
"Les cons, ça ose tout... C'est même à ça qu'on les reconnait" Michel Audiard
arnaudb
Touriste
Touriste

Message par arnaudb »

Ok merci. Je regarde le bruit demain après changement du pneu avant et ensuite je pense mettre deja un cran sur la tension de la chaine.
Répondre