Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Plaquettes neuves qui frottent-tout contrôlé-pas de soluce

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Nonot
Mob
Mob

Plaquettes neuves qui frottent-tout contrôlé-pas de soluce

Message par Nonot »

J'ai fait dégripper les étriers et changer les plaquettes.
Ca frottait un peu avant mais maintenant c'est encore pire.
J'ai ramené la bécane à l'atelier, le mécano a retiré un peu de liquide de frein (y en avait de trop, l'ancien proprio avait dû en remettre et ça débordait un peu du maitre cylindre ), il a contrôlé les disques, ils ne sont pas voilés.
Quelqu'un aurait une idée :?: :?:
Serait-ce possible que les disques ne soient plus au milieu des étriers :?: (je lance l'idée au hasard :( )
Image
ritchy31
Touriste
Touriste

Message par ritchy31 »

Salut,
J'ai deja eu le coup sur mes bécannes. Cetait des "boues" qui s'accumullaient dans les gorges des joints des étriers. Il te suffit de demonter les pistons et les joints, de bien gratter les gorges de joints pour enlever ces residus. Ainsi, tes joints permttront un coulissement plus libre.
J'ai eu ce pb sur ma 500 cx de 82, et sur l'etrier arriere de ma faz. Un petite aprem de boulot et puis c'est bon..
a+
amateur de la clef de 12
arnaudb
Touriste
Touriste

Message par arnaudb »

Il me semble qu'il a toujours un léger frottement. Il faut bien que les plaquettes frottent sur le disque.
ritchy31
Touriste
Touriste

Message par ritchy31 »

Il doit certe y avoir un LEGER frottement. Le pb c'est que parfois ce frottement trop fort : ca freine en permanence

a+
amateur de la clef de 12
diabolofazer59
Touriste
Touriste

Message par diabolofazer59 »

Faut certainement attendre que les palas=quettes soient entierement rodé!
Question bête: quand tu avais tes anciennes plaquettes, as tu remis du liquide de frein? Car si t'as augmenté le niveau et que tu as mis ensuite des plaquettes neuves, ben comme les pistons de frein sont plus reculés, il ya plus de pression, donc sa pousse le piston comme si ca freine!
Born to burn !!
Nonot
Mob
Mob

Message par Nonot »

@ritchy31 et arnaudb : les anciennes frottaient un peu mais là les nouvelles freinent beaucoup la roue.
@diabolofazer59 : j'ai presque fait 400 km avec, je vais attendre encore un peu... pour le liquide de frein le mécano en a retiré un peu, le précédent proprio avait dû en rajouter et le maître cylindre suintait.
Petite qestion technique : quand on relache la poignée de frein, le liquide remonte vers le maître cylindre entrainant les pistons. Mais comme rien ne relie les pistons aux plaquettes qu'est ce qui fait qu'elles décollent des disques :?: :?:
Image
diabolofazer59
Touriste
Touriste

Message par diabolofazer59 »

Tes pistons poussent sur tes plaquettes sur le disque ce qui freine.
Quand tu relache les freins, tu baisses la pression dans tes durites donc le piston se relache, recule et donc libert tes plaquettes... Je sais pas si je suis clair...
T'as regarder au niveau de ton temoin de liquide si ton mécano en a retiré assez? Parce 400km, elle doivent deja être rodés!
Born to burn !!
Répondre