Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Embrayage] Problème ressorts embrayage

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
romain4949
Touriste
Touriste

[Embrayage] Problème ressorts embrayage

Message par romain4949 »

J'ai un petit problème, je vous explique:

il y a quelques temps, mon embrayage était fatigué (env 50 000 bornes). J'en ai trouvé un d'occas pour 30 euros, je me suis dit je tente le coup à ce prix là.
Mon faz est de 99, et l'embrayage que j'ai récupéré vient d'une 2002.
Tout est identique, sauf les 6 ressorts: ily en a qui sont moins longs et leur diamètre (fil) est moins important. de plus il n'ont pas la meme couleur: 6 avec une trace de peinture bleue, et 6 avec une trace de peinture jaune. J'ai donc remonté le nouvel embrayage avec ses ressorts, pas de problème.

Mais bon, maintenant, ça recommence à patiner, alors j'ai commandé un embrayage neuf chez bihr, avec les ressorts.
Total: je n'ai pas reçu les ressorts, car il n'existe pas de ressorts renforcés pour les modèles 98à00, alors qu'a partir de 2001 ça existe. (j'ai bien vérifié ds leur catalogue, pas de référence ressort)

Quelqu'un peut me dire si il y a eu un changement au niveau des ressorts, je vais remonter mon embrayage cet aprem. :o :o
qui pisse face au vent s'en prend plein les dents
yoon29
Mob
Mob

Message par yoon29 »

je n'ai aps de reponses a ta question désolé,par contre pourrait tu me dire a combien tu as touché l'embrayage+ressorts chez bihr? merci d'avance.
romain4949
Touriste
Touriste

Message par romain4949 »

Je n'ai pas eu les ressorts avec les disques. Au total, disques lisses et garnis: 157 euros. Je ne rachète pas non plus de joint de carter, je remonte à la pate bleue (ça coute rien et ça marche très bien).
romain4949
Touriste
Touriste

Message par romain4949 »

pour info: les vieux ressorts marchent très bien, donc si on a un bon retour du levier, c'est ptet pas la peine de les changer automatiquement....

et aucun des mécanos ou cons. n'ont pu répondre à ma question :teuteul:
Répondre