Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Moteur]Problème de démarage Incident isolé véritable soucis

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

[Moteur]Problème de démarage Incident isolé véritable soucis

Message par Diamond_Walbrow »

Salut à tous,

Aujourd'hui il m'est arrivé un petit incident mécanique que je n'explique pas vraiment et qui nécessité vos lumières.

J'ai pas mal roulé sous la pluie ces derniers temps et pas qu'un peu : dans les 200 bornes en 2 jours ... Ca vous aidera peut etre.

Voila ce qui se passe : je prend la moto ce midi pour aller au taf, elle démare nickel, j'arrive au taf, 5 min plus loin, j'arrete la moto, je me présente au taf, et la on me dit que c'est pas la, mais un peu plus loin (première journée de boulot de saisonier !!).

J'enfourche donc de nouveau la moto, contact, j'attends que les voyant s'éteignent, et j'enclenche le démareur, et la il tourne mais la moto ne démare pas. Vous savez ce bruit typique du démareur qui dure mais qui ne lance pas le moteur.
Alors j'essaye, je persévère mais rien à faire ... Je me résigne à pousser la moto pour la démarer, mais bon je n'y arrive pas. J'étais pret a appeler de l'aide pour arriver a l'heure au boulot et je me dis, coupe le contact et recommence avant d'appeler. Je m'exécute et la moto démare comme d'hab sans hésiter et sans laisser le démareur tourner longtemps, vraiment le démarage instantané, moteur bien chaud.
Ce soir, je reprend la moto, et elle démare de nouveau très bien, comme si de rien n'était ....

Alors ma question est simple : Avez vous la moindre idée de ce qui a pu se passer ? Dois je aller en garage ?

Bye
ispice23
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par ispice23 »

Tu n'aurais pas touché le coupe circuit sur le guidon sans faire gaffe des fois? :teuteul: Ou alors une infiltration d'eau dans celui ci produirait un court circuit et donc couperait le contact a ton insu!

Si j'étais toi je laisserai la moto sécher quelques temps et essayerai de reproduire la meme scene pour voir si cela se reproduit!
Image
Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Si je touche au coupe circuit, le démareur ne fonctionne pas et donc la moto ne démare pas.

Dans mon cas, le démareur fonctionnait, il faisait son bruit caractéristiques, mais le moteur n'a jamais démaré dans la manoeuvre.

Pour ce qui est d'une possible infiltration d'eau j'y ai pensé, mais le problème aurait du survenir plus tot, par exemple quand j'ai roulé sous pluie ou que la moto a stationné une bonne heure sous la pluie aussi, alors que ca n'est pas arrivé.

Merci de la réponse en tout cas.

Bye
phil
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Humidité sur l'ensemble bougies anti parasites bobines...
ton caoutchouc, il est devant les caches culbuteurs avant, ou entre les deux ?
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image
Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

La traduction en français s'il te plaît !!!!!!! :-D

Je suis allé voir, le caoutchouc, je ne l'ai jamais touché et il est devant les cache culbuteurs, si on parle bien de la même chose.

J'ai vérifié par la même occasion les caches bougies et tout semblait bien enfoncé, mais c'est tout a fait possible que de l'humidité soit passé à ce moment là. C'est quand même bizare qu'elle ne m'ai fait ca qu'une fois car si c'était un problème d'humidité, elle aurait du le faire à chaque démarage en attendant que ca sèche non ?

Bye
StreetFaz
Twin poussif
Twin poussif

Message par StreetFaz »

solution: le starter :)
There's gonna' B some stuff that your gonna' see that's gonna' make it hard 2 smile in the future, but whatever U see, through all the rain and pain, u gotta keep a sense of humor, gotta B able 2 smile through all this bullshit...
Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Oula, rien a voir l'ami, ma moto a toujours démaré du feu de Dieu sans starter, je le met juste pour ne pas démarer à froid, donc la, la moto était bien chaude, aucun problème de starter.

Aujourd'hui, tout est allé pour le mieu, mais j'aimerais faire la lumière sur ce pb d'hier : faux contact ? Clef pas tournée assez ? Humidité ? ... Je ne sais pas, mais c'est stressant !!! Veux pas que ca recommence !

Bye
phil

Message par phil »

C'est bien ça, et je pense aussi pour l'humidité ... certains pulvérisent du silicone surles cables et les bobines pour chasser l'humidité ...
Fazer 600 de A à Z
Image
Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Ok donc incident isolé !!!!

Je préfère quand même ca qu'un problème de démarage sérieux !

Et bien merci pour ces réponses Phil, et aux autres pour m'avoir aidé a éliminer les autres possibilités !!!

Bye
phil

Message par phil »

A ton service ;)
Fazer 600 de A à Z
Image
Répondre