Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Compteur] probleme voyant essence

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
yls
Touriste
Touriste

[Compteur] probleme voyant essence

Message par yls »

salut
j ai remarqué un truc qui me semble anormal :
lorsque je n ai plus d essence , le voyant s allume ( normal ) ; mais si je coupe le contacte et que je redemarre , le voyant ne se rallume pas :o
pyjama79
Mob
Mob

Message par pyjama79 »

salut

a mon avis c'est normal sur mon fazer aussi sa fesai sa le voyan se ralume mais il est un pau long a reagir

chaôôô
<a href="http://www.humainavendre.com" title="Combien valez-vous ?">Je vaux 6 306 400 € sur HumainAVendre.com, et vous ?</a>
RITON74
Modérateur Grammairien
Modérateur Grammairien

Message par RITON74 »

Sur mon Milou carbus, le voyant se rallume lorsque je remets le contact ;)
Carpe diem quam minimum credula postero

4th age hunter ...
oeuf
Twin poussif
Twin poussif

Message par oeuf »

Comme pyjama, opterai pour la lenteur du voyant pour s'allumer et s'eteindre ce qui me semble normal car sinon avec tous les mvts de liquide dans le reservoir il aurrait tendance à clignoter et donc plus de risques de claquer.

A noter aussi que lorsque tu roules, l'essence se ballade dans le réserveoir et peut ainsi découvrir à intervalle régulier le capteur qui allumera la diode, lorsque tu remet le contact, il y a des chances que tu soit à l'arret et l'essence ne se ballade plus dans le reservoir et recouvre donc en permanence le compteur.

Que se passe t'il lorsque tu recommences à rouler?

Ce phénomène se produit il uniquement lorsque tu commence à taper dans la réserve ou également lorsque tu as commencé à croiser tous les doigts en cherchans désespérément la station la plus proche :mrgreen: (enfin lorsqu'il ne reste pas plus de 2l pour faire simple)?
Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Message par Mack »

Hum ca me fait penser je sais pas vous mais il me semble que l'indicateur est quand même un peu fantaisiste parfois nan ? ^^ Bon d'un autre coter c'pas la seul bécane pour laquelle ce serait le cas ^^
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.
uggy67
Touriste
Touriste

Message par uggy67 »

à la rigueur il suffit d'avoir en tete sa conso moyenne et pis c'est tout bon ;)
d'un autre côté je suis en train de galérer pour brancher mon compteur avec jauge donc j'ai pas de leçon à donner :mrgreen:

sur ce :jesors
Image
oeuf
Twin poussif
Twin poussif

Message par oeuf »

Mack a écrit :Hum ca me fait penser je sais pas vous mais il me semble que l'indicateur est quand même un peu fantaisiste parfois nan ? ^^ Bon d'un autre coter c'pas la seul bécane pour laquelle ce serait le cas ^^

Je ne sais pas vraiment si c'est l'indicateur qui est fantaisiste ou la forme du réservoir qui fait que l'essence peut facilement couvrir ou découvrir le capteur selon les phases de conduite ;)
Mais c'est vrai qu#il m'est déja arrivé de mne pas pouvoir mettre plus de 14l alors que le voyant s'était allumé (pas fixe non plus)

uggy67 a écrit :à la rigueur il suffit d'avoir en tete sa conso moyenne et pis c'est tout bon ;)

Petit rigolo :mrgreen:
En duo avec valises et sacoche de reservoir en restant au dessus des 6-7000 tr mais sans arrets => 5l au 100
En solo sur les trajets boulots de 6 km avec un régime < 5000tr (moteur froid) => 6l ;)
uggy67
Touriste
Touriste

Message par uggy67 »

oeuf a écrit :
uggy67 a écrit :à la rigueur il suffit d'avoir en tete sa conso moyenne et pis c'est tout bon ;)

Petit rigolo :mrgreen:
En duo avec valises et sacoche de reservoir en restant au dessus des 6-7000 tr mais sans arrets => 5l au 100
En solo sur les trajets boulots de 6 km avec un régime < 5000tr (moteur froid) => 6l ;)

je sais :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
Répondre