Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

psb

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

nebolistik
Inscrit(e)
Inscrit(e)

psb

Message par nebolistik »

je sais il y a deja plein d post sur le changementt de pignon de sortie de boite mais je pense monter un 13 au lieu du 15 d origine. ca fait beaucoup a votre avis? y a t il des gens qui on essayé si oui j'aimerai avoir votre avis.
vivre libre ou mourir
nico39
crazy jura's païlote

Re: psb

Message par nico39 »

nebolistik a écrit :je sais il y a deja plein d post sur le changementt de pignon de sortie de boite mais je pense monter un 13 au lieu du 15 d origine. ca fait beaucoup a votre avis? y a t il des gens qui on essayé si oui j'aimerai avoir votre avis.

je n'ai pas essayé mais je te conseille de mettre un 14 devant et 3 dents de + à l'arrière, sinon la chaîne risque d'être trop longue.... ;)

pis ça fait assez court quand même... ;)

si tu ne fais que du stunt que de la piste ou que de la montagne ça va, sinon je trouve pas ça adapté.... ;)

t'as essayé le 14 ou pas ?
Image
Aurore
Fazermen
Fazermen

Message par Aurore »

Patriot était en 13 sur son 600, il me semble...
Image
la.buz
Touriste
Touriste

Message par la.buz »

je suis d accord tu devrai mieux mettre une dent de mons a l avant et trois de plus a l arriere
ton kit chaine aura moins mal et il faut savoir que descendre de pignon force sur arbre de sorti de boite.

:moto1: :smilecolros:
Image
phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

En utilisant la fonction recherche, tu trouveras on bonheur.
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image
nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

Et a force de descendre en pignon y'aurait pas un risque de" labourer" le bras oscillant a coup de chaine ? :coco17:
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.
kenji2dc
Mob
Mob

Message par kenji2dc »

Quelqu'un pourrait m'expliquer pk l'arbre de sortie serait déterioré? j'avou avoir un peu de mal a comprendre la...
Bike is a state of mind, don't forget it !
nebolistik
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par nebolistik »

ben il serai deteriorer etant donner :
c plus cour comme transmition donc tu accelere plus fort donc tu impose de plus grand efforts (couple) a ton arbre de sorti. normalement il est etudier pour la transmition d'origine (psb de 15 dents). le tout c de rester dans la marge que nous on laisser les concepteur si ils ont vu large c cool sinon bonjour les degats
vivre libre ou mourir
kenji2dc
Mob
Mob

Message par kenji2dc »

D'accord pour la chaine, mais pas pour l'arbre. Il tourne toujours à la meme vitesse et la puissance transmise n'étant pas modifié, le couple qu'il fait passer est donc obligatoirement identique. Par contre vu que tu diminue la taille de ton pignon les efforts seront plus important sur la chaine...
Je me trompe?
Bike is a state of mind, don't forget it !
totof49
Touriste
Touriste

Message par totof49 »

Je serais du même avis que Kenji2dc, le couple transmis à l'arbre de sortie de boîte est toujours le même, celui qui change pour moi, c'est celui transmis sur l'axe de roue arrière... ;)
Répondre