Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
psb
-
nebolistik
- Inscrit(e)

psb
je sais il y a deja plein d post sur le changementt de pignon de sortie de boite mais je pense monter un 13 au lieu du 15 d origine. ca fait beaucoup a votre avis? y a t il des gens qui on essayé si oui j'aimerai avoir votre avis.
vivre libre ou mourir
- nico39
- crazy jura's païlote
Re: psb
nebolistik a écrit :je sais il y a deja plein d post sur le changementt de pignon de sortie de boite mais je pense monter un 13 au lieu du 15 d origine. ca fait beaucoup a votre avis? y a t il des gens qui on essayé si oui j'aimerai avoir votre avis.
je n'ai pas essayé mais je te conseille de mettre un 14 devant et 3 dents de + à l'arrière, sinon la chaîne risque d'être trop longue....
pis ça fait assez court quand même...
si tu ne fais que du stunt que de la piste ou que de la montagne ça va, sinon je trouve pas ça adapté....
t'as essayé le 14 ou pas ?
- Aurore
- Fazermen

- la.buz
- Touriste

-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

- nico91
- Zone rouge

- kenji2dc
- Mob

-
nebolistik
- Inscrit(e)

ben il serai deteriorer etant donner :
c plus cour comme transmition donc tu accelere plus fort donc tu impose de plus grand efforts (couple) a ton arbre de sorti. normalement il est etudier pour la transmition d'origine (psb de 15 dents). le tout c de rester dans la marge que nous on laisser les concepteur si ils ont vu large c cool sinon bonjour les degats
c plus cour comme transmition donc tu accelere plus fort donc tu impose de plus grand efforts (couple) a ton arbre de sorti. normalement il est etudier pour la transmition d'origine (psb de 15 dents). le tout c de rester dans la marge que nous on laisser les concepteur si ils ont vu large c cool sinon bonjour les degats
vivre libre ou mourir
- kenji2dc
- Mob

D'accord pour la chaine, mais pas pour l'arbre. Il tourne toujours à la meme vitesse et la puissance transmise n'étant pas modifié, le couple qu'il fait passer est donc obligatoirement identique. Par contre vu que tu diminue la taille de ton pignon les efforts seront plus important sur la chaine...
Je me trompe?
Je me trompe?
Bike is a state of mind, don't forget it !