Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Problème Accélération/Transmission

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

marcfero
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Problème Accélération/Transmission

Message par marcfero »

Bonjour à vous,

J'espère que vous pourrez m'aider car j'ai un problème avec mon FZS 600 de 1998. Il a 16500 kms seulement. Je l'ai laissé 10 jours sous bâche en extérieur, je ne sais pas si cela a influé sur le problème.
Quand j'accélère, ma moto se bride, elle s'étouffe, tremble, je n'avance plus. Cela arrive sur toutes les vitesses, à partir de 2000-4000 tours et c'est plus ou moins aléatoire. C'est de pire en pire.
Je ne peux quasiment plus m'en servir, car 70 km/s sur l'autoroute, ça le fait moyen :-?
Je pense avoir un problème de transmission car quand cela arrive, si je débraye, mon aiguille monte facilement dans les tours.
De plus je viens de changer les bougies et vérifier le filtre à air (pas trop sale, enfin je ne suis pas expert), ce qui me pousse à croire que ce n'est pas un problème de carburation.
Je crois que tout va bien jusqu'à l'embrayage inclus.
SVP aidez-moi.

Merci
blork
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par blork »

sur la centrale, la roue arriere se déplace facilement?? ou elle est retenue?
Fifiches permis moto [Stockage par josepa2mander - merci]
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).
nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

étrier arrière grippé ?
Image
Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

nico39 a écrit :étrier arrière grippé ?

si c'est ça ,et que ça bloque la bécane à 70 , ça doit singuliérement bleuir au niveau du disque ,plus la fumée !!:lol: :lol:
Image Fazermen "canal historique"
nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

jean a écrit :
nico39 a écrit :étrier arrière grippé ?

si c'est ça ,et que ça bloque la bécane à 70 , ça doit singuliérement bleuir au niveau du disque ,plus la fumée !!:lol: :lol:

faut tester en touchant le disque... :teuteul:

un volontaire ? :mrgreen:
Image
renofazer
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par renofazer »

peut etre un crasse dans les carbus.
essai un produit nettoyant genre injection5.
il y a peut etre de l humidité dans l'essence, ça m'etait arrivé sur mon gpz.
Magic-Vince
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Magic-Vince »

Pour ce qui est de ton embrayage, c'est juste qu'en débrayant tu demande moins d'efforts à ton moteur donc il galère moins.

Je pencherais plus pour un problème de carburation au contraire si tu dis qu'elle s'étoufe.

Un problème de transmition provoquerait forcément une surchauffe inhabituelle des pièces incriminées et je pense que tu l'aurais remarqué (ou inspection à effectuer après roulage).

T'as changé ton filtre à air avant ou parès les premiers symptomes ?

Avant tout allait bien ou c'est en reprenant la moto après un long moment (plus que les 10 jours sous la bache) que ça a commencé ?

T'as bien du jus sur toutes tes bougies ?

T'as testé sur la cnetrale ?

Au point mort, ta moto prend ses tours ou c'est pareil à l'arret ?
ImageImageImageImage
Benlil78
Twin poussif
Twin poussif

Message par Benlil78 »

Peut etre un étrier AR grippé, ou bien encore les roulements de roues...
Benlil78
"Les cons, ça ose tout... C'est même à ça qu'on les reconnait" Michel Audiard
Jean

Message par Jean »

Benlil78 a écrit :Peut etre un étrier AR grippé, ou bien encore les roulements de roues...

si c'était le cas et que ça bloquait sa bécane à 70 km/h je te dis pas comment le disque serait porté au rouge et tout le reste autour :lol: quant aux roulements pour que ça bloque une bécane comme ça .........................

Par contre tu es sûr de tourner sur 4 pattes ?
Image Fazermen "canal historique"
nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

jean a écrit :
Benlil78 a écrit :Peut etre un étrier AR grippé, ou bien encore les roulements de roues...

si c'était le cas et que ça bloquait sa bécane à 70 km/h je te dis pas comment le disque serait porté au rouge et tout le reste autour :lol: quant aux roulements pour que ça bloque une bécane comme ça .........................

Par contre tu es sûr de tourner sur 4 pattes ?

J'ai déja eu les plaquettes qui ce coince de travers dans l'etrier AR et j'ai reperé ça a une légere resistance au roulement et au degagement de fumée de l'etrier.
En clair je ne crois pas qu'il faille chercher du coté des freins car ça ce repaire vite. ;)
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.
Répondre