Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Changement de bécane
-
Metalpetrucci
- Inscrit(e)

Changement de bécane
Salut à tous.
Actuelement (heureux) possesseur d'une fzs600gt de 2003 je souhaiterai passé à une plus grosse cylindrée, voir une sportive.. et j'avoue que la gsxr 750 k7 me titille les papilles.
Alors je voudrai savoir si selon vos expérience diverses, c'etait pas un peu abusé, a savoir que j'ai mon permis depuis seulement quelque moi. je parle au niveau puissance, maniabilité... Est ce que je cours droit à la catastrophe en prenant si puissant? Et au passage si certain son possesseur de cette bécanne, peuvent ils me dire leurs impression?
Merci pour vos futur réponse
La bise.
Actuelement (heureux) possesseur d'une fzs600gt de 2003 je souhaiterai passé à une plus grosse cylindrée, voir une sportive.. et j'avoue que la gsxr 750 k7 me titille les papilles.
Alors je voudrai savoir si selon vos expérience diverses, c'etait pas un peu abusé, a savoir que j'ai mon permis depuis seulement quelque moi. je parle au niveau puissance, maniabilité... Est ce que je cours droit à la catastrophe en prenant si puissant? Et au passage si certain son possesseur de cette bécanne, peuvent ils me dire leurs impression?
Merci pour vos futur réponse
La bise.
-
Furigan59
- Touriste

- Mack
- Modérateur Itinérant

Commence par regarder combien ca te couterait en assurance avec quelques mois de permis seulement, ca doit vacciner 
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.
- nico39
- crazy jura's païlote
en dessous de 2ans d'assurance sur ta faz, tu ne pourras pas t'assurer pour une sportive en tout risque....
à part à 3500€ :teuteul:
et s'assurer au tiers avec une bécane de +12000€ est vraiment déconseillé...
si tu veux à tout prix une sportive prends en une d'occaz la moins chère possible : maxi 3500€ et assures la au tiers à la limite....
mais si tu as moins de 40000km dans les pattes c'est un peu "just" pour prendre une sportive...
ce n'est que mon avis...
à part à 3500€ :teuteul:
et s'assurer au tiers avec une bécane de +12000€ est vraiment déconseillé...
si tu veux à tout prix une sportive prends en une d'occaz la moins chère possible : maxi 3500€ et assures la au tiers à la limite....
mais si tu as moins de 40000km dans les pattes c'est un peu "just" pour prendre une sportive...
ce n'est que mon avis...
- Mack
- Modérateur Itinérant

:+1
Modérateur (définition)
-
badboy
- Inscrit(e)

+1000
chaud de passer si vite a une grosse sportive...
j'ai saute de 600hornet a r6 apres deux ans de permis.
houla deja ca fait bizarre.(apres 600 fzs mais la, chute apres un mois,ca tien pas la route :jesors )
j'ai essayé le k7 d'un pote et ca marche tres fort et c assez gourmùant en pilotage quand meme.
apres si tu es calme et que tu prend le temps de le connaitre pourquoi pas????
chaud de passer si vite a une grosse sportive...
j'ai saute de 600hornet a r6 apres deux ans de permis.
houla deja ca fait bizarre.(apres 600 fzs mais la, chute apres un mois,ca tien pas la route :jesors )
j'ai essayé le k7 d'un pote et ca marche tres fort et c assez gourmùant en pilotage quand meme.
apres si tu es calme et que tu prend le temps de le connaitre pourquoi pas????
qui fait le malin,tombe dans le ravin!!!!!
-
chaze
- Baïker

- RITON74
- Modérateur Grammairien

Si tu veux une réponse honnête : c'est encore un peu tôt pour passer au GEX 750. Mais peut-être es-tu quelqu'un de TRES TRES calme et réfléchi (et nanti), auquel cas tu peux tenter l'aventure.
Mais attention : ce genre de moto te fait croire rapidement que tu sais piloter (cadre, freinage, partie cycle sans faille), et te conduit à des excès d'optimisme que ton manque d'expérience te fera payer très cher (et là je ne parle pas d'argent).
Penses-tu tirer la quintescence de ton Faz ? En toute honnêteté ?
A toi de voir. Mais attention. Le principal est de toujours maîtriser son engin. Paris ne s'est pas fait en un jour. Donne-toi le temps !
Mais attention : ce genre de moto te fait croire rapidement que tu sais piloter (cadre, freinage, partie cycle sans faille), et te conduit à des excès d'optimisme que ton manque d'expérience te fera payer très cher (et là je ne parle pas d'argent).
Penses-tu tirer la quintescence de ton Faz ? En toute honnêteté ?
A toi de voir. Mais attention. Le principal est de toujours maîtriser son engin. Paris ne s'est pas fait en un jour. Donne-toi le temps !
Carpe diem quam minimum credula postero
4th age hunter ...
4th age hunter ...
- stefdemars
- Touriste

J'ai 33 ans, 15 ans de permis, plusieurs motos, aujourd'hui un 1000 fazer, et je pense vraiment pas être un démon au guidon, même si j'ai vraiment beaucoup de bornes au compteur. Le 1000 ça déménage vraiment même en 100 chevaux, alors un conseil mon gars, MEFI !
http://zonerougebyste.free.fr
Si tu freines t'es un lâche. Si tu freines pas t'es un con
Si tu freines t'es un lâche. Si tu freines pas t'es un con
- nico39
- crazy jura's païlote
pour moi avoir une sportive était mon objectif lorsque j'ai passé mon permi, je me suis dit je commence avec un 600 roadster (avant j'avais un 125) pour l'assurance et lorsque j'arriverai à l'exploiter (du moins à peu près...), je passerai à une sportive....
je parle d'exploiter en virages, hein...parce qu'en ligne droite même un singe peut le faire....
pis je préferais pourrir des sportives avec mon faz que me faire pourrir en sportive par des roadsters....
une erreur sera bien plus délicate à rattrapper avec une sportive qu'avec un roadster....ce n'est même pas par rapport au moteur, parce que ça c'est ton poignet qui le gère....
surtout que les sportives de maintenant sont vraiment radicales, il vaut mieux avoir un minimum de maitrise pour s'amuser en sécurité avec...
sinon tu ne te feras même pas plaisir à part devant la terrasse à café...
je parle d'exploiter en virages, hein...parce qu'en ligne droite même un singe peut le faire....
pis je préferais pourrir des sportives avec mon faz que me faire pourrir en sportive par des roadsters....
une erreur sera bien plus délicate à rattrapper avec une sportive qu'avec un roadster....ce n'est même pas par rapport au moteur, parce que ça c'est ton poignet qui le gère....
surtout que les sportives de maintenant sont vraiment radicales, il vaut mieux avoir un minimum de maitrise pour s'amuser en sécurité avec...
sinon tu ne te feras même pas plaisir à part devant la terrasse à café...