Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
salut a tous; je souhaite savoir comment m'y prendre pour faire une peinture sur ma moto.
-le matos
-les astuces pour le faire bien
-un moyen a faible cout pour faire une cabine de peinture pour les pièces
-le type de peinture a prendre ainsi que le reste (apres, peinture, vernis et autres).
c'est un mixe de ces deux la.
Modifié en dernier par lemessy le 01 août 2007, 19:03, modifié 1 fois.
houla tu as deja peint....parce que si c pas fait en cabine le resultat risque d'etre a ch....
sinon peterd a peinture(a gravité) c'est le mieux avec un compresseur d'air de 100l mini pour fournir derriere.
petard a appret(buse plus large)
peinture a l'eau
appret + temoin de poncage
papier cache +scotch
vernis auto.
pour la cabine:
endroit ventilé mais sans poussiere sinon voila les grains.
arrose l'endroit(pour coler la poussiere a terre)recouvre d'une bache neuve par terre et monte des murs et un toit avec des draps propres.
et voila un cabine de pienture vite fait mais bon c'est pas terrible!!
pour la prepa:
poncage au 400 a sec.
masticage des impacts de cailloux et autres...
appret+temoin de poncage.
poncage au 800 a l'eau jusqu'a plus voir le temoin de poncage.
degraissage avec un degraissant (lol)
premiere couche de peinture(base)
2 eme couche de peinture apres petit temps de sechage de la prems.
petit temps de sechage.
vernis(pareil deux couches pour bien couvrir mais sans charger ...sinon coulures...)
poncages des grains au 2000 a l'eau et un bon lustrage.
apres pour faire des motifs come sur le 2 eme :
base de la couleur que tu veut.(leche bein secher.
pochoir des motifs.
colle les pochoirs et cache autour.
peints les pochoirs de la couleur de ton choix.
autant de fois que de couleurs differentes
et apres sechage tu decolle et tu vernis pardessus.
voila mais bon c plus facile a dire qu'a faire croit moi.
le mieux et de chercher un peintre au black car pas trop de surface donc pas trop cher!!!!
comme ca resultat nikel.
merci pour les conseils.
j'ai déja peint a la bombe sur une pelouse (on n'est pas parfait :drinking: ) pour des pièce de mon ordi avec une couleur métalisé et le résultat était excellent.
préparation des pieces puis peinture-poncage-peinture-poncage... et au final poncage au grain le plus fin possible (800 a l'époque). je n'ai eu aucune cloque, grain, coulures, ou autres imperfections. et sa tien tres bien dans le temps.
où je peut trouver du papier avec du grain supérieur a 800? car les magasin de bricolage me prennent pour un martien quand je leur demande.
je ne souhaite pas le faire au black (mais faut que je demande a un ami), car comme cela je serais sur que la déco sera la bonne.
pour l'heure, c'est dessin du projet et achat des autocollants et des pièces.
Modifié en dernier par lemessy le 01 août 2007, 19:04, modifié 2 fois.
lemessy a écrit :merci pour les conseils. j'ai déja peint a la bombe sur une pelouse (on n'est pas parfait :drinking: ) pour des pièce de mon ordi avec une couleur métalisé et le résultat était excellent. préparation des pieces puis peinture-poncage-peinture-poncage... et au final poncage au grain le plus fin possible (800 a l'époque). je n'ai eu aucune cloque, grain coulures, ou autres imperfections. et sa tien tres bien dans le temps.
où je peut trouver du papier avec du grain supérieur a 800? car les magasin de bricolage me prennent pour un martien quand je leur demande.
je ne souhaite pas le faire au black (mais faut que je demande a un ami), car je serais sur que la déco sera la bonne.
pour l'heure, c'est dessin du projet et achat des autocollants et des pièces.
(tu en trouve jusqu'au grain 2000) si je peut me permettre une rectification si tu connet un carrosier meintenant il existe aussi du 3000. mais le plus courant reste le 2000 effectivement.
Pour ce qui est du ponsage au 800 ok mais je te conseille le 1000 c'est plsu chiant mais le resultat est mieux (moins de risque de trasse de rayure car le verni fait resortir tout les défauts). si tes motif son petit fait des pochoirs inversés, peint la base de la couleure des motifs pose tes caches motif plein et peint le reste (c'est pllud simple va voir ma galerie)
Par contre laisse sécher 48h le verni pour un séchage à coeur ça évite les surprises.
pour les pochoir j'y ai déja méditer mais les méthodes pour m'y prendre sont nombreuses. il faut que je me décide sur la peinture et les motifs et surtout sur la couleur principale.
les défauts sont le plus souvent les rayures du ponssage surtout sur le réservoir c'est pour cela la qu'il te faut finir ton ponssage au 1000 à l'eau avant peinture (enfin je pense c'est ce que j'ai fait)et toujours de façon circulaire.
enfin le vernis peut aussi te faire ressortir les defauts de raccord peinture c'est pour cela qu'il te faut bien choisisr tes pochoirs.
pour résumer le vernis est à la fois un révélateur d'éclat à la finition mais aussi un révélateur de défauts si tu en a au départ.