Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Moteur] Conso d'huile HELP !!!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

kenji2dc
Mob
Mob

[Moteur] Conso d'huile HELP !!!

Message par kenji2dc »

Bsr les gens, bon allez, j'explique mon problème.

Il y a quelques temps ma belle avait une perte de compression sur un des 4 cylindres (8 au lieu de 15bar) et perdait de l'huile par le trop plein (boite a air).

Du jour au lendemain, les compression était bonne et je ne perdais plu d'huile (va savoir). :(

Aujourd'hui (10000km apres), elle consomme à mort de l'huile (passe des 2/3 entre mini et max au dessous du mini = voyant allumé) :shock: :shock: :shock:

Je pense biensur à la segmentation, mais ca me fait mal sur une machine qui n'a que 52000km et qui a toujours était bien traité.
:mad:
Si quelqu'un à deja eu des surconsommation d'huile ou un problème de ce genre je suis tout ouie...

Merci

V
Bike is a state of mind, don't forget it !
nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

comme tu dis c'est surement segmentation....

tu es le 1er proprio ?
Image
kenji2dc
Mob
Mob

Message par kenji2dc »

Non seconde main...je l'ai eu a 9000...et j'avou avoir des crainte sur son passé...
nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

kenji2dc a écrit :Non seconde main...je l'ai eu a 9000...et j'avou avoir des crainte sur son passé...

donc ne cherche plus.... :-?

vas voir ton cons et demande un devis.... ;)
Image
kenji2dc
Mob
Mob

Message par kenji2dc »

Eu...non, le concess yam d'orleans, plutot donné mon moulin a un gamin de 12ans...
Bon bin je vais essayer de trouver un endroit ou je pourrait prendre les compression...voir si ca provient réelement de la...

V
Benlil78
Twin poussif
Twin poussif

Message par Benlil78 »

Bah, prendre les compressions, c'est bien, mais ça ne te dira pas forcément si c'est ça ton problème.
(Tu as 3 segments, 1 "coup de feu", un "étancheité" et un "racleur".

Si c'est le racleur qui est défectueux, tu consommes de l'huile sans pour autant perdre beaucoup en compression.
Mais bon, faut essayer...

Sinon, je pensais aux joints de queue de soupapes, un classique sur les (vielles) voitures. Je ne sais pas comment c'est foutu sur nos moulins.

Bon courage! :(
Benlil78
"Les cons, ça ose tout... C'est même à ça qu'on les reconnait" Michel Audiard
kenji2dc
Mob
Mob

Message par kenji2dc »

Effectivement les queues de soupapes sont une possibilité...Pour les compression, si de l'huile peut passer de l'air aussi...donc ca peu se voir...
Merci quand même

V
Inazuma12
Mob
Mob

Message par Inazuma12 »

Combien consommes tu sur 1000km ?
kenji2dc
Mob
Mob

Message par kenji2dc »

Euh...alors mon niveau était au deux tiers (entre les chtit points) et meme pas 2000 km apres voyant rouge...
je ne saurai pas dire quantitativement le volume qu'il y a, mais ca fait deja pas mal...
El Awrence
Mob
Mob

Message par El Awrence »

kenji2dc a écrit :Euh...alors mon niveau était au deux tiers (entre les chtit points) et meme pas 2000 km apres voyant rouge...
je ne saurai pas dire quantitativement le volume qu'il y a, mais ca fait deja pas mal...
Entre le niveau maxi et le niveau mini du hublot, il y a environ 500 mL. En 2000 km tu as donc consommé 350-400 mL d'huile, ce qui n'a rien d'extraordinaire !

Moi aussi ma moto (FZS 600 de 2000 avec 67000 km) consomme un peu d'huile... je surveille régulièrement et je fais l'appoint ;)

NB : le moteur consomme d'autant plus d'huile qu'il tourne longtemps à haut régime... le pire étant bien entendu sur l'autoroute... mais il faut être fou pour prendre l'autoroute quand on voit les belles routes autour !! :P
Répondre