Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[FEU STOP] feu arriere LED + clignos

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
sebi92
Mob
Mob

[FEU STOP] feu arriere LED + clignos

Message par sebi92 »

Bonjour à tous,
je viens de lire l'excellent CR concernant le remplacement du feu stop par un feu led + cligno intégrés

quelqu'un a-t-il des retour sur ce matériel
est-ce que les cligno sont bien visibles??

parce que j'avoue ca me demange de virer les deux horribles sucettes oranges de part et d'autre de la plaque ;)

merci par avance de vos réponses
V à toutes et tous

Team Mother Thérésa's member
Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Message par Mack »

Bon j'en ai mis sur ma faz de 1999, sincèrement c'est très sympa comme look, mais côté visibilité j'ai un affreux doute, pas que les bars s'en tape vraiment je pourrais avoir des giros orange il feraient a peine plus attention, mais je pense rajouter des clignos mini diodes en complément autour de la plaque (plus de support la plaque est direct sur le pdr).
Certains collègues me disent que ca se voit pourtant bien, mais vu leur gout en matière de bécane j'ai aucune confiance :D
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.
sebi92
Mob
Mob

Message par sebi92 »

:lol: :lol:
bon et bien je vais tenter le coup au pire je verrais pour rajouter des minis clignos après coup :)
merci de ta réponse
V à toutes et tous

l30n
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par l30n »

J'ai installé les miens Hier seulement, alors mon avis la dessus ne vaudra sans doute pas grand chose ;)

Mis de coté le fait que j'en suis vraiment très content (car ça en jette !), mon avis reste mitigé quand au coté "visibilité des clignos".
Alors evidemment, la nuit y'a rien à y redire. Mais le jour c'est une autre histoire !
Quand on regarde pile derriere, j'avoue qu'on distingue bien. Mais là où ca me choque c'est quand on regarde un peut de coté, ou un peut en hauteur (genre d'une autre file ou d'un camion), là ca saute vraiment moins aux yeux ! alors que les bitonios d'origine on les vois de n'importe où.
Le 2eme point noir, c'est quand on freine en même temps que ca clignote, la difference s'en trouve nettement moins accentuée ! (j'immagine le jour où on cherche à mettre les warning pendant un freinage, je pense que ca ne se verrais même pas).

Personnelement, pour l'instant j'ai couplé les 2, comme ca pas de soucis, c'est un vrai sapin de noel quand je double :teuteul: (c'est la batterie qui va gueuler, deja que j'ai les 2 phares avant au lieu d'un ^^)

V
sebi92
Mob
Mob

Message par sebi92 »

bon ...
au vu de la différence de prix et surtout de l'aspect sécurité je vais donc monter juste le feu stop sans les cligno intégré
je pense pouvoir trouver des minis cligno led qui seront plus visibles...
je vous mettrais une chtite photo dès que possible
merci de vos infos en tous cas :) :)
V à toutes et tous

pilou59
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par pilou59 »

moi j ai mis un feu a led acheté sur ebay 65 euros et horreur il prend l eau plin de condensation
jai donc acheté unpassage de roue chez accrospeed avec deux feu led type r6 que du bonheur et jai mis deux ptits cligno a led et jai remplacé les deux horrible cligno d origine par de tout plat bleu (comme la moto est bleu )les cligno devant aussi sont bleu ca fait un peu gendarme mais la nuit en warning on a route grande ouverte bonne route
fazer50
Mob
Mob

Message par fazer50 »

j'ai instaler le feu a led avc clignot et franchement rien a dire.Je trouve que les clignot se voit mieu avant ils était sur le coté de la coque et j'en suis vraiment content :D
Répondre