Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
probleme compteur et pompe a essence
- filou
- Touriste

probleme compteur et pompe a essence
voila j'ai un probleme avec mon compteur il marche pas toujours un coup il va pas fontionné un autre coup je vais etre a 40 kmh il il va m'indiqué 100 kmh est l'aiguille s"affole
quand je suis a l'arret moteur en route j'accelere et l'aiguille de vitesse s'affole dur dur
j'ai egalement un autre soucis je n'entend plus ma pompe a essence
voila merci fe vos reponses
quand je suis a l'arret moteur en route j'accelere et l'aiguille de vitesse s'affole dur dur
j'ai egalement un autre soucis je n'entend plus ma pompe a essence
voila merci fe vos reponses
je suis un fou maurice je suis capable du pire je tue des mouches a la sarbacanne
-
Totoche84200
- Inscrit(e)

- neutron
- Baïker

salut,
est ce que les changements de régime au compteur sont réguliers (genre code d'erreur)
mets toi au ralenti, et observe bien ce qui se passe au compte tours.
ça se met à 4000trs pendant 2 secondes, apres régime moteur, apres 4000 ect?
ou c'est totalement anarchique?
si c'est régulier, il y a une erreur relevée sur la moto, signale précisément le régime affiché périodiquement, et je te dirai ce qui va pas, selon la revue atelier.
sinon, je sais pas.
pour la pompe à essence, ça dépend si tu utilises ta moto tres fréquemment et qu'il n'y a presque pas d'évaporation d'essence dans les carbus, ça clique pas forcément à l'allumage.
est ce que les changements de régime au compteur sont réguliers (genre code d'erreur)
mets toi au ralenti, et observe bien ce qui se passe au compte tours.
ça se met à 4000trs pendant 2 secondes, apres régime moteur, apres 4000 ect?
ou c'est totalement anarchique?
si c'est régulier, il y a une erreur relevée sur la moto, signale précisément le régime affiché périodiquement, et je te dirai ce qui va pas, selon la revue atelier.
sinon, je sais pas.
pour la pompe à essence, ça dépend si tu utilises ta moto tres fréquemment et qu'il n'y a presque pas d'évaporation d'essence dans les carbus, ça clique pas forcément à l'allumage.

- lepitalugue
- Touriste

- kenji2dc
- Mob

Certe, mais en cas de pb de compteur de vitesse, tu as un code erreur au compte tour...
Cependant, je ne pense pas que ce soit le capteur de vitesse qui soit mort, sinon tu aurais zero km/h tt simplement.
Faudrait vérifier le circuit (état des cables), ca semble etre un pb electrique...
Tu n'as pas monté un kit N2O par hazard? ca expliquerai le passage de 40 à 100km/h en quasi instantané... :jesors
Cependant, je ne pense pas que ce soit le capteur de vitesse qui soit mort, sinon tu aurais zero km/h tt simplement.
Faudrait vérifier le circuit (état des cables), ca semble etre un pb electrique...
Tu n'as pas monté un kit N2O par hazard? ca expliquerai le passage de 40 à 100km/h en quasi instantané... :jesors
Bike is a state of mind, don't forget it !
- filou
- Touriste

compteur repartit il restait a o kmh est quelque fois il s'affolait aujourd'hui il marche bizarre
pour la pompe sa marche on n'entend pas forcement le clic clic
par contre j'ai demonté mes bougies est elle sont blanches grises sa tire plus sur le gris les vis de richesses sont pourtant a 2 tours comme specifié dans la revue que faut il faire les deserré ou les serré
par contre j'ai demonté mes bougies est elle sont blanches grises sa tire plus sur le gris les vis de richesses sont pourtant a 2 tours comme specifié dans la revue que faut il faire les deserré ou les serré
je suis un fou maurice je suis capable du pire je tue des mouches a la sarbacanne
- nico91
- Zone rouge

filou a écrit :compteur repartit il restait a o kmh est quelque fois il s'affolait aujourd'hui il marche bizarre
Les vis de richesse c'est juste pour le ralenti.
Pour enrichir aux autres régimes c'est le changement de gicleur ou la position d'aiguille du boiseau.
Mais evite de toucher a ça tant que tout tourne rond.
- kenji2dc
- Mob

Démonte ta roue avant et regarde l'entraineur du compteur...Si il n'a jamais était changé, il s'agira des anciens modèles en matériau ferromagnétique, ce qui est tres mauvais comme pièce de contrainte et qui casse souvent...
Ca se change pour 14€ il me semble, assure toi que les pattes sont bien en plastique...
Pour info:

Ca se change pour 14€ il me semble, assure toi que les pattes sont bien en plastique...
Pour info:

Bike is a state of mind, don't forget it !
-
chaze
- Baïker