Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Chaîne]

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Jypi74
Inscrit(e)
Inscrit(e)

[Chaîne]

Message par Jypi74 »

Bonjour à tous ! :D

Je voudrais commencer par remercier les admin et modo de ce forum ainsi que tous les utilisateurs qui le font vivre ! ;)

J'ai acheté ma première moto il y a 4 jours et je suis content d'avoir trouvé ce forum !

Voilà ma question: Je me suis balladé une heure de temps hier pour tester ma Fazer 600 (2003) achetée donc tout récemment chez un concessionnaire Yam et sur le chemin du retour, à 10 minutes de chez moi, je me suis fais une petite frayeur...

J'ai passé la 6ième à 80km/h et une ou deux secondes après, j'ai entendu un bruit de chaîne, comme s'il elle était cassée, j'ai freiné puis la chaine s'est comme retendue et j'ai pu continuer. J'étais en ligne droite donc ça allait mais si cela me refait cela en plein virage, ça craint !

J'ai vérifié la tension de ma chaîne elle à l'air tout à fait correcte et elle sort du concessionnaire !!!

Qu'en pensez-vous ?

(Merci d'avance pour vos réponses et conseils) :D
neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

salut,
elle a fait quoi ta chaine? elle a ripé autour de la couronne ??
as-tu regardé l'état des dents de la couronne et du pignon de sortie de boite (derrière un cache) ?

si les dents sont usées en "vague" au lieu d'être un peu en forme d'obélisque, ça sent le kit chaine raide de chez raide.

vois si tu peux reproduire le problème, et retourne voir ton concess pour qu'il prenne en charge la remise en état.

s'il refuse, souviens toi que tu as 7 jours ouvrables pour te rétracter de la vente.
Image
Jypi74
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Jypi74 »

Ce qu'a fait la chaîne, c'est bien cela que je ne sais pas...

Merci , je vais vérifier cela immédiatement !
Répondre