Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
pilotage sport : pare-carter vs roulettes de protection
- pellegrino
- Inscrit(e)

pilotage sport : pare-carter vs roulettes de protection
Salut à toutes et a tous,
J'ai actuellement une faz 2000 avec un pare-carter pour proteger un peu ma belle en cas de chute.
Dernièrement j'ai failli m'envoyer en l'air car en courbe le pare-carter a touché et j'ai commencer à délester la roue avant.
Je souhaite garder des protections car je suis assuré au tiers.
Pensez-vous que les roulettes de protection permettent de prendre + d'angle qu'un pare-carter ?
@+ (sur les routes...)
J'ai actuellement une faz 2000 avec un pare-carter pour proteger un peu ma belle en cas de chute.
Dernièrement j'ai failli m'envoyer en l'air car en courbe le pare-carter a touché et j'ai commencer à délester la roue avant.
Pensez-vous que les roulettes de protection permettent de prendre + d'angle qu'un pare-carter ?
@+ (sur les routes...)
Si tu freines, t'es un lâche... GAZ garçon... GAZ...
- nico39
- crazy jura's païlote
Re: pilotage sport : pare-carter vs roulettes de protection
pellegrino a écrit :Salut à toutes et a tous,
@+ (sur les routes...)
non ! les roulettes touchent même plus tôt...
enlèves les et achète des protèges carters en carbone kevlar....
ça protège autant le moteur que des pare carter ou roulette....voir plus !
lors de glissade....
après pour une chute lourde si la moto morfle avec des protèges carters elle aurait autan morflée avec des pares carters ou roulettes....
- la.buz
- Touriste

-
titirider
- Inscrit(e)

- nico39
- crazy jura's païlote
la.buz a écrit :et d'apres quelques echo les roulettes ' mal montées" on tendences a plier le cadre en cas de grosse chute. mefiance !!!
ça c'est surtout pour les fz6...
titirider a écrit :perso sur mon fazer mes pars carter ne touchent jamais en virage pourtant les cales pieds sont limés sauf peut etre en virage en dévers
ça ne sert a rien de les changers mais dis toi que t'arrive a la limiote de ta machine donc si tu penche d'un degrés de moin c'est pas grave
ce n'est pas parce qu'on frotte quoi que ce soit que l'on est à la limite de sa machine....
c'est juste que la garde au sol des fzs est vraiment très faible, et encore + avec roulettes ou pare carter...
frotter qqchose d'autres que les cales pieds (qui eux se replient) c'est un coup à se vautrer.....
plusieurs fzm en ont fait la douloureuse expérience...
mieux vaut prévenir que guérir...
on n'est jamais à l'abri de devoir remettre de l'angle en cas d'urgence, lors d'un évitement ou en roulant tout simplement...
c'est pour ça que sur le fzs, les pare-carters et roulettes il faut se méfier...
- blork
- 4 pattes asthmatique

MMM alors, par experience... :
J'ai vu quelqu'un se vautrer par terre dans un virage a cause des roulettes (pov tomate, j'espère qu'il s'en est remis)... il avait trop pencher et hop...
En revanche, les roulettes ont bien fait leur travail après... puisque le moteur a été protégé et pas de cadre tordu.
Pour les pare cartes, j'en avais, et j'avais peur de toucher avec... mais en cas de crash, rien à redire, ma belle avait un moteur nickel.
C'était des pare cartes yam, qui partent à la perpendiculaire du cadre (au plus bas) puis après en biseau.
Donc soit il existe des roulettes qu'on peut fixer plus haut sur le cadre que ce qui se fait d'habitude...
soit les pare carters vu sur le doudashop peuvent peut être faire l'affaire, car ils partent de plus haut
http://www.douda.com/oscommerce/product ... cts_id=338
voili voila
J'ai vu quelqu'un se vautrer par terre dans un virage a cause des roulettes (pov tomate, j'espère qu'il s'en est remis)... il avait trop pencher et hop...
En revanche, les roulettes ont bien fait leur travail après... puisque le moteur a été protégé et pas de cadre tordu.
Pour les pare cartes, j'en avais, et j'avais peur de toucher avec... mais en cas de crash, rien à redire, ma belle avait un moteur nickel.
C'était des pare cartes yam, qui partent à la perpendiculaire du cadre (au plus bas) puis après en biseau.
Donc soit il existe des roulettes qu'on peut fixer plus haut sur le cadre que ce qui se fait d'habitude...
soit les pare carters vu sur le doudashop peuvent peut être faire l'affaire, car ils partent de plus haut
http://www.douda.com/oscommerce/product ... cts_id=338
voili voila
Fifiches permis moto [Stockage par josepa2mander - merci]
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).
- superheros31
- Touriste

- pellegrino
- Inscrit(e)

- superheros31
- Touriste

- nico39
- crazy jura's païlote
ça c'est pour le zx6r...
voilà pour le fz6
Protections cadre 150
Protection carter G alternateur 55
Protection carter D allumage 55
Protection carter D embrayage 60
Protection carter D pompe à eau 40
Protections bras oscillant 110
avec protège couronne intégré
Protections réservoir 100
pour le fzs voir ICI
pour leur efficacité : pour avoir vu des glisses à 200km/h, le protège carter n'est même pas traversé....
le mieux pour les fixer est de prendre de la colle à pare brise...
moi j'attends d'avoir des euros pour m'en prendre...