Ca faisait un moment que j'avais un trou à l'acceleration quand j'arrivais autour des 8000 tr/mn. La moto avait comme l'impression d'etouffer avant de repartir vers 9500 tr/mn jusqu'a la zone rouge... Par contre ça me le faisait pas trop si j'accelerais "progressivement" (c.a.d pas en mettant la poignée dans le coin d'un coup sec comme un goret :powa ).
Suite à ma precedente revison ça n'avait pas vraiment changé donc je m'etais fait une raison en me disant que ça devait etre irremediable :jean: Je me disais que peut etre la modif de la boite à air devait pas aider au vu de certains postes et je songeais a racheter un cache d'origine.
J'ai fait ma révision ce weekend (changement filtre a huile + filtre a essence + filtre a air + vidange + synchro carbu avec le cabtune).
J'ai repris la becanne le lendemain pour aller faire une ballade en Normandie... J'essore un coup sec sur l'autoroute pour voir :teuteul: (mode patator ON) et là à mon plus grand bonheur : plus de trou à l'accel' elle monte comme une balle sur tous les rapports :devil:
De plus j'ai fait 315 bornes avec un plein alors que ces derniers temps c'etait plutot 280 avant la jauge (je me disais zut elle consomme trop riche ça doit etre pour ça).
Du coup je suis perplexe. "toutes choses egales par ailleurs" quel est le truc qui a fait que maintenant elle bombarde sans s'etouffer ?
J'ai changé de marque de filtre a air par rapport a la derniere revision (un HILFLO, marque adaptable dans un emballage vert, alors qu'avant c'etait je sais plus quelle marque adaptable dans un emballage blanc et rouge).
Peut etre que cette marque de filtre lui convient mieux :coco17:
ou alors c'est la synchro ? Mais de memoire je l'avais fait la dernière fois aussi...
En tout cas ça change le comportement de la becanne du tout au tout
Pour info : faz 2002, 58000 bornes, pot Yosh NH position haute, plongeur de boite a air coupé, pignon 14.