Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Compteur de vitesse et Compte Tours qui déconnent [RESOLU]

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

F600
Mob
Mob

Compteur de vitesse et Compte Tours qui déconnent [RESOLU]

Message par F600 »

Hello !
Je vous explique ce qui m'arrive sur ma fzs 600 de 2003.
Après un démontage complet de ma moto pour un nettoyage (tout aussi complet) j'ai eu à débrancher le faisceau du compteur (celui côté gauche sous le cache en plastique noir de la tdf). Après remontage aucun problème pour re-clipser ce faisceau. Je roule 20 Km sans aucun soucis et là après redémarrage à un STOP je constate que le compteur de vitesse ne marche plus... :x
Heureusement que j'arrive à me situer entre le rapport de boîte et le régime moteur pour savoir à peu près la vitesse... :-?
Bref je continue comme ça et je constate que de tps en tps il refonctionne quelques secondes et se recoupe (ça la fait dans un col avec beaucoup de virages) . Et au bout de 30 Km encore là j'ai eu le compte tours qui s'est mis aussi à marcher puis se couper ! Mais cette fois en ligne droite...
ça sent le faux contact quelque part mais j'ai revérifié mes connexions aucun soucis ! De plus je n'ai pas eu de fil pincé ou quoique ce soit :zinzin1: c'est à devenir fou.
Quelqu'un pourrait'il m'aider ? Et si possible m'expliquer par quelles cosses passe les signaux de compteur et compte tours (et comment tester si ça marche ).
Merci d'avance
Modifié en dernier par F600 le 14 sept. 2009, 20:11, modifié 1 fois.
chaze
Baïker
Baïker

Message par chaze »

si ca avait ete que le compteur vitesse : entrainement de compteur

mais si le compte tour s'y met surement un faux contact oui ta plus qu'a redebrancher et bien vérifier
bhellmiam
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par bhellmiam »

salut,

pour ton compte tour ne t'inquietes pas. lorsque tu perds ton compteur de vitesse pa rperte des infos du capteur de la roue avant, ton tableau de bord emmet un code panne via le compte tour en bagotant entre 0 trs/min puis 3000trs/min, puis 0 puis le compte tour réel et ainsi de suite.

Essaie de remettre de l'ordre au niveau du compteur de vitesse et tout devrait rentrer dans l'ordre ;)
Image
Mettez de la marmotte dans votre vie!
F600
Mob
Mob

Message par F600 »

Merci pour vos réponses !
Cependant j'ai eu beau re-vérifier et tout bien re-brancher... ça ne marche toujours pas.
Sinon bhellmiam mon compte tour n'oscille pas entre 0 et 3000 il indique bien le bon régime malgré que le compteur de vitesse reste à 0... Et cela aussi bien à l'arret qu'en roulant. Si j'ai bien suivi ce que tu dis, ça veut dire qu'il reçoit bien l'information (puisque le compte tour ne se met pas en erreur) mais qu'il n'arrive pas à l'afficher ...
Il y a un autre truc que je trouve bizard c'est que le câble qui sort de l'axe de roue passe sous le réservoir au lieu d'entrer dans la tdf...
chaze
Baïker
Baïker

Message par chaze »

entrainement de compteur

demonte ta roue avant et coté gauche quand tu es sur la moto tu verra a l'interieur une piece qui serra cassé ca coute pas cher ^^
Inazuma12
Mob
Mob

Message par Inazuma12 »

+1. La perte du compteur à cause du capteur n'influe pas sur le compte-tours. Le seul pb électrique avec le compteur de vitesses concerne le journalier qui se remet à zéro en cas de panne/coupure de batterie.
F600
Mob
Mob

Message par F600 »

J'ai vu sur un autre post que quelqu'un était dans le même cas que moi. Je revérifierais aussi l'entrainement de mon compteur (c'est enbêtant de devoir redémonter la roue mais bon) merci chaze pour l'idée.
N'empêche si il est cassé je trouve bizard qu'il ai marché pendant 20 Km...
En tout cas je vous tiendais au courant
A+
NST man
Mob
Mob

Message par NST man »

chaze a écrit :entrainement de compteur

+1
si ma femme me demande de choisir entre elle et les motos , je crois qu'elle va me manquer ! (pfff, elle m'a demandé de choisir (mode libre ON))

Dans un couple, la passion s'estompe avec le liquide vaisselle (à méditer)

ne cliquez pas ici --> http://moto.forum-2007.com/
blue rabbit
Twin poussif
Twin poussif

Message par blue rabbit »

NST man a écrit :
chaze a écrit :entrainement de compteur

+1

+2
Image
F600
Mob
Mob

Message par F600 »

Salut à tous,
J'ai enfin trouvé le temps de démonter ma roue ce we et effectivement les deux ergots en plastique de l'entrainement de compteur sont cassés... :(
Je comprend pas comment ça se fait mais bon... J'ai vu sur un post que cette pièce coûtait environ 16 euros je sais donc ce qu'il me reste à faire.
A+ Et encore une fois merci à tous pour vos réponses.
Répondre