Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Freinage faible
-
eagle_west
- Inscrit(e)

Freinage faible
Bonjour,
J'ai acquis mon fazer il y a peu de temps. Au vue du manque de mordant j'ai décidé de purger le système de freinage AV. Cela n'a rien changé.
Il reste trois bon mm sur les plaquettes Av et les plaquettes AR ont été changés il y a 3000 kms.
Je précise que les plaquettes avant sont d'origine et que la moto totalise 15400 kms.
Que dois je faire ? Changer les plaquettes ou mettre des durites aviation ?
Merci pour vos lumières
Tchô
J'ai acquis mon fazer il y a peu de temps. Au vue du manque de mordant j'ai décidé de purger le système de freinage AV. Cela n'a rien changé.
Il reste trois bon mm sur les plaquettes Av et les plaquettes AR ont été changés il y a 3000 kms.
Je précise que les plaquettes avant sont d'origine et que la moto totalise 15400 kms.
Que dois je faire ? Changer les plaquettes ou mettre des durites aviation ?
Merci pour vos lumières
Tchô
Le principal c'est l'essentiel
- yaya64
- Mob

- fozzy
- Fazermen

Alors les faz freinent effectivement pas top mais que de l'arrière ... l'avant était encore une référence (surtout en terme de mordant) y a pas si longtemps que ça (la référence étant bien entendu le freinage du R1 ... qui était le même sur les faz 600 ou 1000) ...
Donc si t'as changé le liquide de frein et qu'il y a pas de changement ... ben c'est quand même zarb. De mémoire les plaquettes d'origine étaient pas mal ...
les durites avia ce sera surtout pour l'endurance du freinage ... un peu pour l'attaque certe mais surtout pour l'endurance et la constance du freinage.
Dans l'ordre j'changerais les plaquettes en profitant de l'opération pour voir si y aurait pas un piston grippé ... pi sinon pas trop d'idées ... :robot:
Donc si t'as changé le liquide de frein et qu'il y a pas de changement ... ben c'est quand même zarb. De mémoire les plaquettes d'origine étaient pas mal ...
les durites avia ce sera surtout pour l'endurance du freinage ... un peu pour l'attaque certe mais surtout pour l'endurance et la constance du freinage.
Dans l'ordre j'changerais les plaquettes en profitant de l'opération pour voir si y aurait pas un piston grippé ... pi sinon pas trop d'idées ... :robot:
Fozzy
Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même
Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même
- lepitalugue
- Touriste

- Benlil78
- Twin poussif

Essaie un autre moto que le Faz' avant de dire qu'il ne freine pas!!! Ou alors, fait toi une bonne révision des freins, car moi, je n'ai aucun souci, au contraire!
Si tu perds le mordant de ton freinage, essaie de changer tes plaquettes (les origines sont recommandées), car il se peut qu'elles soient "glacées".
V
Si tu perds le mordant de ton freinage, essaie de changer tes plaquettes (les origines sont recommandées), car il se peut qu'elles soient "glacées".
V
Benlil78
"Les cons, ça ose tout... C'est même à ça qu'on les reconnait" Michel Audiard
"Les cons, ça ose tout... C'est même à ça qu'on les reconnait" Michel Audiard
- ekko22
- 4 pattes asthmatique

-
eagle_west
- Inscrit(e)

- yaya64
- Mob

lepitalugue a écrit :yaya33 a écrit :normal, les faz ne freinent pas bien!!
faut faire avec!!
![]()
Ah bon ? le faz ça freine pas !!! on doit pas avoir le même !!!
enfin, moi je trouve que cela ne freine pas , c'est tout!
je fais de la piste avec un zx10r ! ! !
mais il est vrai que je suis mal habitue :evilbat:
euh, en plus j'ai un zx10r pour la piste, mdr!!! et ma copine le nouveau Z 1000 rrrrr!!!!

- elmire
- Inscrit(e)

mon faz freine super bien... apart quand je l'ai eut l'étrier ar était plus que grippé donc je l'ai changé et je me suis aperçu que le maitre cylindre ne avait un coup dans l'aile... du coup maintenant j'ai tout en avia et un maitre cylindre de de cbr 600 pc35 à l'arrière (c'est celui qui m'est tomber sous la main dans le garage d'un pote) et donc maintenant ça freinne au top !! même très très fort je peux dire !!!
- Lordkronos666
- Twin poussif

yaya33 a écrit :normal, les faz ne freinent pas bien!!
faut faire avec!!
alors je sais pas ou ta vus sa mais le faz a plutot un exellent freinage...
j'ai moi aussi un moto hypersport (R1), je fait aussi de la piste, j'ai conduit aussi un fireblade k6 cbr a mon frere...faut arreter le faze a un tres tres bon freinage et ce dans l'absolue rien a voir avec l'habitude de je sais pas quoi.
pour l'arriere c'est vrai que meme debout sur le frein sa frein po
la ou je suis d'accord que c'est pas au top c'est a cause des suspattes la c abuser l'avant c du chewinggomme..etc...mais la puissance de blocage de la roue est tres bon
c'est pas violette! c'est mauve metallisé!!!
R1 2003 fullpowaaaa! avec peinture de feu!

R1 2003 fullpowaaaa! avec peinture de feu!

-- Made in BzH --