Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Aux utilisateurs de plaquette YAM

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Philippe78
Touriste
Touriste

Aux utilisateurs de plaquette YAM

Message par Philippe78 »

Salut à tous

voila j'ai utilise 2* sbs et carbonn lorraine depuis que j'ai mon fazer.

tres content de carbo ( eh oui ca dure 40 000 km)

je me pose néanmoins une question!!!!

Je n'ai jamais retrouver le mordant d'origine et cela dès le premier changement de plaquette.

Y a til des fazermen avec des becanes de + 40 000 km qui utilisent toujours les plaquettes yam et avez vous toujours ce mordant de dingue qu'il y avait au debut?

je vous remercie,,,, je me tate a reprendre les carbonnes lorraine,,,,sauf si on me confirme qu'en repassant aux plaquettes d origine je retrouverais un super mordant

pour infos ma becane freine tres bien mai j'aiplus l'attaque du debut

bon week end a tous

bye
Inazuma12
Mob
Mob

Message par Inazuma12 »

J'utilise des Lucas depuis 40000km, plaquettes "normales", et le mordant est semblable à l'origine.
SebFaz01
Twin poussif
Twin poussif

Message par SebFaz01 »

La mienne comptabilise maintenant 56 000 km et c'est vrai que depuis quelques temps je trouve aussi que le mordant n'est plus le même :-? . J'avais des plaquettes origine Yam.
J'avais purgé les freins et par la suite remplacé le liquide de frein. C'est mieux mais je trouve qu'il manque toujours quelque chose.
Cette semaine justement je me suis décidé à remplacer mes plaquettes (usées aux 2/3)par des sbs, mais pas encore eu le temps de les tester.
Je te préciserai dès que j'aurais roulé un peu ;) .
Michmuch974
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Michmuch974 »

idem rien ne vaut l'origine , perso je suis passé sur du Emc un poil plus tendre , ça freine bien mais pas autant que l'origine et il leur faut un ti temps de chauffe j'ai remarqué ...

prochaines plaquettes origines+passage en durite avia!
Jregarde jamais le compteur ! ça fait peur ...
Inazuma12
Mob
Mob

Message par Inazuma12 »

Les durites Avia permettent uniquement d'avoir un freinage constant, elles n'améliorent ni le mordant ni la puissance de freinage. En fait, par rapport aux durites "caoutchouc", elles ne sont pas affectées par la chaleur ou la pression.
Répondre