Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

cable d'embrayage cassé ??

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Dawak
Inscrit(e)
Inscrit(e)

cable d'embrayage cassé ??

Message par Dawak »

Bonsoir à tous,

Ce matin, grosse galère en descendant la N118 vers pont de sèvres : je roule pepere en 6eme et d'un coup je me retrouve sans transmission alors que le moteur tourne toujours...(mode roue libre ON)
:shock: J'ai ma boite de vitesse qui me gratifie d'un beau klak klak klak et là je me dis que je viens de tuer mon brélon...

Ma poignée d'embrayage reste colée à la poignée (plus de retour en position normale) et donc je me dis que c'est surement mon cable d'embrayage qui a peté :coco17:

Vous en pensez quoi ?

y'a t'il un risque qua la boite ai morflé ?

Merci par avance :oops:
phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Cable cassé en effet.
Pour la boite, j'en doute...
ou alors la tige d'embrayage ?
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image
Dawak
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Dawak »

Si ce n'est que ça, ça me rassure un peu... Apparement un cable d'embrayage coute dans les 30 euros est ça à pas l'air dur a changer pour peu d'etre un peu methodique...

Affaire à suivre... :D
kenji2dc
Mob
Mob

Message par kenji2dc »

Si c'est ton cable d'embrayage qui a pété tu ne serai pas resté en roue libre, mais embrayé...
Comment ta fait pour rentrer? en 6ème a 50 ? lol Comme moi quand y'a les mib...(DEVIL POWAAAAAA)

:jesors
Bike is a state of mind, don't forget it !
sindysylvain
Touriste
Touriste

Message par sindysylvain »

Je suis d'accord avec kenji2dc, si tu étais en roule libre en 6, c'est pas le cable. Tu serais tjs en 6è! :-?

De plus si poignée d'embrayage est toute molle, le cable est surement cassé ou déboité. (ca arrive au niveau du cache pignon)

Pour le savoir, tire la gaine au niveau du levier si il est cassé, elle partira du levier et fait de même au niveau cache pignon.

Je viens de changer le mien (par chance il s'était d'abord cassé à moitié). lps_moque

changement d'un cable d'embrayage 45 min, attention à mettre un chiffon qd tu retires le cache pignon il y a une tonne de merde dedans.
Pense à marquer l'enplacement du levier de vitesse avec un marqueur cela sera plus pratique lors de la remonte !

Si tu es un peu bricoleur et que n'a pas peur de la graisse tu peux le faire tout seul

Bon courage
kenji2dc
Mob
Mob

Message par kenji2dc »

sindysylvain a écrit :

Pense à marquer l'enplacement du levier de vitesse avec un marqueur cela sera plus pratique lors de la remonte !

Bon courage

Il y a deja un point sur l'arbre du selecteur... ;)
Dawak
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Dawak »

kenji2dc a écrit :Si c'est ton cable d'embrayage qui a pété tu ne serai pas resté en roue libre, mais embrayé...
Comment ta fait pour rentrer? en 6ème a 50 ? lol Comme moi quand y'a les mib...(DEVIL POWAAAAAA)

:jesors

lps_pensif Oui c'est pas bete ça, je me suis posé la meme question... En fait quand le bouzin à peté la becanne continuait a avancer en roue libre mais j'ai pu me remetre au point mort en baisant les rapport sans debrayer (ça a pas craqué ni rien en faisant ça, c'est redescendu tout seul). Mais si c'est pas le cable ça serait quoi :coco17:

Sinon le coup de la 6emeà 50 je connais aussi (Yosh NH POWAAAA) :wrazz:

Merci pour les elements de réponses :)
Dawak
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Dawak »

sindysylvain a écrit :Je suis d'accord avec kenji2dc, si tu étais en roule libre en 6, c'est pas le cable. Tu serais tjs en 6è! :-?

De plus si poignée d'embrayage est toute molle, le cable est surement cassé ou déboité. (ca arrive au niveau du cache pignon)

Pour le savoir, tire la gaine au niveau du levier si il est cassé, elle partira du levier et fait de même au niveau cache pignon.

Je suis passé voir la becanne ce soir (manquerait plus que je me la fasse gauler :lol: ) J'ai appuyé sur le cable avec l'index au niveau de la poignée et c'etait un peu mou donc il y'a moyen que le cable soit peté, j'espere juste qu'il y a rien d'autre :roll:

sindysylvain a écrit :Je viens de changer le mien (par chance il s'était d'abord cassé à moitié). lps_moque

changement d'un cable d'embrayage 45 min, attention à mettre un chiffon qd tu retires le cache pignon il y a une tonne de merde dedans.

Si tu es un peu bricoleur et que n'a pas peur de la graisse tu peux le faire tout seul

Bon courage

Pour la bricole ya pas de probleme, j'ai appris à faire des tas de trucs sur le forum (je poste jamais mais je consulte très souvent), j'ai acheté un cable cet aprem' (32 euros) et je vais m'y atteler ce weekend :D
Lordkronos666
Twin poussif
Twin poussif

Message par Lordkronos666 »

mais dailleurs comment fait ont si le cable casse pour s'arreter!!!???
je veut dire si ont reste en prise sans pouvoir embrayer...

edit: je vient de lire au dessus...ont descend les rapports a la barbar ...:) dsl...il est tard...
c'est pas violette! c'est mauve metallisé!!!
R1 2003 fullpowaaaa! avec peinture de feu!
Image
kenji2dc
Mob
Mob

Message par kenji2dc »

Roue libre = point mort, mais toi tu avais bien une vitesse d'engagé a ce moment la? descendre les vitesses sans debrayer et sans faire claquer la boite y'a interet a rouler doucement.

Lordkronos666 => moi personnellement je freinerai jusqu'a ce quelle cale, pluto que de rétrograder comme un barbare...

V
Répondre