Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

pb de fourche et remise en route d'une FZS 99

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

tisso78
Inscrit(e)
Inscrit(e)

pb de fourche et remise en route d'une FZS 99

Message par tisso78 »

Bonsoir tout le monde,

Avant tout merci à tous ceux qui ont lu ou liront mon petit mail de présentation... et aux autres aussi ;)
Nouveau venu sur ce forum, j'arrive avec mille et une questions...comme la plupart des nouveaux j'imagine...

J'ai récupéré un FZS de 99 qui a un peu moins de 50 000km, le kit chaine, la vidange avaient été réalisés peu de temps avant qu'elle ne soit immobilisée (pendant un an et demi!!). Le gros souci, c'est qu'elle n'a plus de fourche du tout! J'ai téléphoné à une dizaine de casses dans ma région et pas moyen d'en trouver une.... :(
Pour le moment ce n'est pas genant car je passe encore le permis....mais il faut quand même que je la prépare!!
Je voulais savoir si toutes les fourches étaient identiques d'une années sur l'autre ou bien s'il me faut ABSOLUMENT une fourche de FZS entre 98 et 2000 ou 2001?

Ensuite pour la remise en route, je compte la mettre entre les mains d'un professionnel mais sachant que le kit chaine avait été changé avant que la moto soit immobilisée très longtemps, me faudra t'il le changer à nouveau ou bien une vidange et le remplacement des bougies et filtres seront suffisants (avec la révision des 48 000 bien sur!)?

N'hésitez pas à me répondre et donnez vos commentaires sur tout ça....

Bien cordialement,

tisso
nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

Si la chaine n'a pas de point dur et qu'elle est pas bouffée par la rouille y'a aucune raison de la changer. ;)
Pour l'huile c'est en général préconisé tous les xxx km ou tous les ans.
Donc + d'1 ans et demi, je crois pas que t'y échapperas. ;)
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.
tisso78
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par tisso78 »

Merci pour ta réponse nico91. Et pour la fourche? tu as une idée??
phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

C'est pareil de 98 à 2003. Pense à prendre les deux bras d'une même année par contre ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image
tisso78
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par tisso78 »

Merci pour l'info Phil!! Mais j'ai l'impression que des fourches de fzs ca ne court pas les rues....y a t'il un post sur lequel je pourrais demander si qq un aurait des bras de fourche complet et en bon état a vendre??
Bien cordialement,

tisso
2006ricg
Inscrit(e)
Inscrit(e)

bras de fourches

Message par 2006ricg »

vas voir sur ebay , c'est un produit qui y est de temp en temp et qui se négocie a pas tros chére
tisso78
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par tisso78 »

Bonsoir tout le monde,

effectivement, il y avait bien une fourche à vendre sur ebay.....mais je n'ai pas pu l'avoir...... Depuis le mois d'aout je cherche, j'appelle les casses et regarde sur ebay....sans succes. Chez Yamaha, les bras de fourche me reviendraient à 1100€ environ semble t'il.....!
Je patiente, patiente mais je ne peux plus à force... Est ce que qq un aurait dans son entourage, son garage ou sur sa bécane (je plaisante!) une fourche qui traine et prend de la poussiere???
;)

tisso78
Mouss
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Mouss »

Je sais pas si ça compte mais je crois que à partir de 2000 les fourches FZS sont réglables en précontraite, pas sur les 99. (désolé si je dis une bêtise et peut etre que ça change rien au montage)
A+ Mouss
Furious44
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Furious44 »

Tu as raison Mouss, à partir de 2000 la fourche est réglable! D'ailleurs moi aussi je suis à la recherche d'une fourche ou d'un faz' avec beaucoup de bornes à un bon prix ;) !
La transformation de mon (ex) fazer Z6OO ->ICI<- :-D
.
ros
Mob
Mob

Message par ros »

Ouais difficile de trouver une fourche complète de moto, généralement c'est ce qui morfle en premier lors d'une chute...

J'ai trouvé ça, je n'ai pas tout comprit dans l'annonce mais ca vaut peut etre le coup de demander plus de detail : http://www.2roo.com/annonce-moto-446433.html

Il te faut la totalité de la fourche ou tu as les tés ?

ros
Répondre